Agrilys professionnels

Agrilys prépare un site dédié aux groupes de professionnels de l’agriculture, bientôt disponible ici et à l’adresse www.agrilys-pro.fr.
En attendant, pour nous contacter ou faire une demande de devis, merci de nous appeler au 01 75 43 30 21.

Hongrie


La Hongrie est un pays qui a une véritable tradition de production agricole et de transformation. La nature des sols, le relief ou les conditions climatiques sont un ensemble de facteurs qui ont créé un environnement favorable à l’activité agricole.

Si le poids de l’agriculture dans l’économie hongroise a diminué depuis la transition du régime communiste vers la démocratie libérale, il reste non négligeable, représentant 4,4% du PIB en 2013 pour les produits agricoles et plus de 12 % du PIB pour l’ensemble du secteur agroalimentaire.

Les productions agricoles hongroises sont, comme en France, diversifiées, avec des productions de fruits, légumes et vignes qui côtoient grandes cultures et élevage. La Hongrie est 1er producteur européen de maïs doux (2e producteur mondial), 2e producteur mondial de foie gras derrière la France et 4e producteur mondial de miel.

Exportatrice nette de produits agroalimentaires, également très attachée aux principes de la PAC, attentive au rôle structurant de l’agriculture dans les espaces ruraux, la Hongrie a une vision du rôle et des objectifs de la PAC très proche de la vision française.

La création de filières de vente directe est étudiée pour préserver les revenus des agriculteurs. La nouvelle loi foncière entrée en vigueur le 1ermai 2014 tend à favoriser l’acquisition de la propriété de terres agricoles par les agriculteurs.

La proximité de vues avec la France est grande. Les relations entre les deux ministères sont excellentes, un groupe de travail bilatéral se réunit régulièrement.

Source : Ministère de l’Agriculture

Diversité agricole hongroise

7 JOURS / 6 NUITS

Plus de la moitié de la surface cultivée en Hongrie est occupée par les cultures : blé, maïs, betterave sucrière… Les vignes de la région du Tokay sont quant à elle mondialement connues. De nombreuses industries de transformations commencent à se développer dans le pays. Une diversité agricole dont vous pourrez profiter tout au long de votre voyage grâce aux visites techniques très variées.

Tradition viticole en Hongrie

6 JOURS / 5 NUITS

Rares sont les pays dont la tradition viticole est aussi marquée qu’en Hongrie. Le vin Hongrois se classe historiquement troisième derrière celui de France et d’Allemagne pour ce qui est du raffinement et du respect de la tradition. Ce séjour sera donc l’opportunité de découvrir un pays avec une très large variété de cépages et ainsi d’initier votre palais aux nombreux vins hongrois.


Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 55


Hongrie