Agrilys professionnels

Agrilys prépare un site dédié aux groupes de professionnels de l’agriculture, bientôt disponible ici et à l’adresse www.agrilys-pro.fr.
En attendant, pour nous contacter ou faire une demande de devis, merci de nous appeler au 01 75 43 30 21.

Hongrie


En 2010, le secteur primaire constituait 3,5% du PIB hongrois et employait 4,7% de la population active.

La Hongrie bénéficie de conditions naturelles favorables à l’agriculture : des plaines fertiles, un bon climat, des disponibilités en eau (la quantité d’eau courante par habitant serait la plus importante au monde). Les principales productions agricoles hongroises sont le maïs, le blé, l’orge, l’avoine, le tournesol, le pavot, la pomme de terre, le millet, la betterave, le lin,…

La consommation de pavot fait partie de la cuisine hongroise traditionnelle. Le pays est renommé pour la qualité très élevée de son piment appelé paprika. La production de fruits et légumes occupe environ 200 000 ha, répartis à parts égales entre les vergers et les productions légumières. Une partie de ces productions est destinée à l’industrie de transformation. La production fruitière comprend de nombreuses variétés de pommes, poires, pêches, raisins, abricots, pastèques, melons,… Il n’existe pas de culture OGM en Hongrie, ces produits sont principalement importés des États-Unis et ne peuvent être commercialisés sans que leur nature soit indiquée sur l’emballage.

Dans le secteur de l’élevage, les principales productions sont les volailles et les porcins.

Il n’existe que deux langues en Europe où le mot « vin » ne dérive pas du nom latin, à savoir les langues grecque et hongroise. En hongrois, « vin » se dit « bor ». La production de vin en Hongrie est très ancienne. Des traces ont été retrouvées qui permettent de faire remonter la viticulture sur le territoire hongrois au temps des Romains. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont introduit la culture de la vigne et la production s’est maintenue depuis. De nos jours, il existe bon nombre de régions viticoles en Hongrie avec, comme en Europe de l’Ouest, une grande variété de qualité et de prix.

Les forêts couvrent 19% du pays et sont essentiellement composées de sapin, hêtre, chêne, saule, acacia et platane.

Tradition viticole en Hongrie

6 JOURS / 5 NUITS

Rares sont les pays dont la tradition viticole est aussi marquée qu’en Hongrie. Le vin Hongrois se classe historiquement troisième derrière celui de France et d’Allemagne pour ce qui est du raffinement et du respect de la tradition. Ce séjour sera donc l’opportunité de découvrir un pays avec une très large variété de cépages et ainsi d’initier votre palais aux nombreux vins hongrois.


Diversité agricole hongroise

7 JOURS / 6 NUITS

Plus de la moitié de la surface cultivée en Hongrie est occupée par les cultures : blé, maïs, betterave sucrière… Les vignes de la région du Tokay sont quant à elle mondialement connues. De nombreuses industries de transformations commencent à se développer dans le pays. Une diversité agricole dont vous pourrez profiter tout au long de votre voyage grâce aux visites techniques très variées.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57


Hongrie