Découverte du milieu équin

5Jours/4Nuits

Allemagne

Chaque année, avant Noël,  le salon du cheval Pferd&Jagd ouvre ses portes à Hanovre. Il est temps pour vous de partir pour l’Allemagne et découvrez la filière équine germanique à travers la visite de centre d’élevage équestre, d’une clinique vétérinaire et d’écuries. Toutes ces visites vous apporteront une vision panoramique du secteur.


LE PETIT PLUS
Assister à un entraînement de jumping et voir les marchés de Noël
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Départ de votre établissement en direction de la ville d’Osnabrück en Allemagne.

Nuit dans votre hébergement en Allemagne

Matin : Petit-déjeuner et départ pour la ville de Vechta (65 km) pour visiter d’une lycée  professionnel agricole qui dispense des cours pour la filière équine (élevage, monte, dressage …). Vous serez accueilli sur l’établissement pour une présentation de l’enseignement et des diplômes équestres puis visiterez la ferme pédagogique où s’entrainent les élèves.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’un centre d’élevage équestre, à Vechta. La race « oldenburger » est l’une des plus anciennes races de chevaux de selle demi-sang. Ces chevaux sont réputés pour leur qualités en obstacle et dressage, où les représentants de la race furent primés de nombreuses fois. Vous visiterez le centre et assisterez à un entrainement de jumping avec chevaux qui seront vendus aux enchères.

Retour à votre hébergement à Osnabrück pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour la visite dune clinique vétérinaire équine. Cette clinique est l’une des plus moderne d’Europe et c’est ici que sont soignés les chevaux de plusieurs jokeys professionnels. Mais la clinique accueille aussi les chevaux d’éleveurs et de  particuliers. De simples diagnostics médicaux à des opérations chirurgicales de pointe, la clinique vétérinaire s’étend sur 4 hectares de bâtiments médicaux mais aussi un manège, 73 box et des espaces de pâture.

Après-midi : Après le déjeuner, retour à Osnabrück pour une visite guidée de la ville. Nombre de bâtiments historiques rappellent le passé glorieux de la ville : les restes de l’ancienne muraille de la ville avec ses tours de garde, le château du XVIIe siècle ou encore l’hôtel de ville, dans lequel les traités de Westphalie ont été négociés en 1648.

La visite guidée se terminera sur la grande place où se tient chaque année le marché de Noël ! Entre illuminations, odeurs typiques des spécialités locales, jouets, bibelots et musique, vous pourrez profiter du marché jusqu’à sa fermeture.

En dehors de cette période festive, dautres activités seront proposées.

Retour à l’hébergement pour dîner et nuit

Journée : Petit-déjeuner et départ pour Hanovre (140 km) pour la visite du salon du cheval Pferd & Jagd. C’est l’un des salons du cheval les plus grands d’Europe : animaux, démonstrations, matériel, équipement, maréchalerie, tout y est ! Vous y passerez la journée.

Retour à votre hébergement à Osnabrück pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour Warendorf (45 km) où vous visiterez les écuries du Land de Rhénanie-du-Nord – Westphalie. Le groupe sera divisé en 2 groupes pour la visite guidée des stalles fondées en 1826 par le Roi de Prusse Friedrich Wilhelm III. Vous découvrirez ces lieux impressionnants entre bâtiments d’élevage modernes et monuments historiques.

Vous pourrez ensuite aller déjeuner dans le centre historique de Warendorf, à quelques minutes à pied du centre équestre.

Option 2 : Cologne : Cologne possède le monument le plus visité d’Allemagne : sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville se caractérise également par ses douze églises romanes et par ses ruelles étroites bordées de maisons colorées qui donnent un charme certain à la ville historique. Vous visiterez le musée du chocolat qui retrace toute l’histoire du chocolat, depuis sa découverte aux méthodes modernes de production. Une serre tropicale permet d’observer les cacaoyers dans leur milieu « naturel ». Enfin, les visiteurs découvrent toutes les étapes de la production d’une tablette de chocolat grâce à la reconstitution d’une chaîne de production à l’intérieur du musée !

Retour en France après la dernière visite.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Allemagne > Osnabrück