Un voyage au galop !

7Jours/6Nuits

Royaume-Uni

Si vous vous formez sur la filière équine, ce voyage est pour vous.  Centre d’entrainement, champ de course, centre de recherche et autres visites sur le thème de la filière équine vous permettront de passer un séjour au cœur de votre passion.


LE PETIT PLUS
Une demi-journée de monte dans un centre équestre
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de votre établissement à destination de Cambridge en Angleterre.

Après-midi : Arrivée à Cambridge et installation dans votre hébergement. En fonction de l’heure effective d’arrivée, vous pourrez découvrir la ville de Cambridge avant le dîner.

Nuit à Cambridge.

Matin : Petit déjeuner et visite dans un centre dentrainement de chevaux de courses : vous verrez les premiers entrainements des nouveaux chevaux (moins de 2 ans) et le groupe sera divisé pour visiter les bâtiments (paddock, spa, treadmills …), assister aux entrainements et aux soins des chevaux après l’entrainement. Cet entraineur a déjà gagné plusieurs courses internationales dont le Derby d’Epsom.

Puis visite du Centre Hospitalier Equin de Newmarket qui soigne les plus grands chevaux mais aussi les poneys des centres équestres environnants.

Après-midi : Déjeuner pique-nique puis visite du centre d’élevage de purs sangs de Newmarket. 8 étalons et plus de 200 juments résident ici et vous bénéficierez d’une visite VIP du centre, des écuries, du centre de formation international …

Retour à Cambridge pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner et visite privée du champ de course de Newmarket. Vous verrez comment sont organisées les courses, pour les jockeys, les chevaux et le public. Ce sera l’occasion de constater l’engouement des britanniques pour les courses hippiques.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite d’un des plus grands laboratoires indépendants de surveillance et de contrôle de médicaments pour les animaux de courses et en particulier pour les chevaux.

Puis, visite du Horse Racing Museum, Musée des courses hippiques qui retrace l’histoire des courses dans la région et qui présente de nombreux objets historiques dans l’univers du cheval.

Enfin, visite chez un sellier local.

Retour à Cambridge pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner et visite de la British Racing School : cette visite exclusive vous permettra de visiter un établissement de formation de jockeys et entraineurs. Vous pourrez visiter l’école et voir les installations dont ils disposent pour leur formation … Et pourquoi pas essayer un des simulateurs !

Après-midi : Déjeuner pique-nique et visite dun centre de recherche en soins animaliers. Cette fondation dispose aussi de deux cliniques vétérinaires qui accueillent les animaux blessés.

Transfert du groupe dans le District de Sherwood et installation dans votre hébergement. Dîner et nuit.

Matin et après-midi : Journée de visite dun lycée agricole qui dispense plusieurs formations équines (dont une en conduite et gestion de centre équestre). Le groupe sera divisé en 2 pour visiter les installations du lycée (36 étables, 2 manèges couverts, 2 manèges en plein air, cross country et jumping …) et rencontrer des enseignants et des élèves.

Dans la mesure du possible de la disponibilité des enseignants / animaux, le groupe pourra participer aux classes et TP avec les élèves anglais.

Vous déjeunerez sur l’établissement.

Retour à votre hébergement en fin de journée pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner et ½ journée de monte dans un centre équestre  : en fonction du niveau des participants, plusieurs options d’activités montées seront proposées.

Après-midi : Visite d’un domaine majestueux qui accueille chaque année 3 compétitions du calendrier international dans un environnement naturel fleuri incroyable.

Déjeuner pique-nique sur site.

Transfert sur Londres en fin de journée. Installation à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner et matinée découverte de Londres. Capitale du Royaume-Unis, Londres est une ville dynamique et diverse sur le plan culturelle. Elle compte plusieurs monuments historiques (Palais de Westminster, Tower Bridge, Buckingham Palace, …) et de nombreux musées réputés mondialement comme le National Gallery, British Museum.

Vous ne manquerez pas de rentrer dans toutes les petites boutiques, ou d’admirer les vitrines des grandes marques !

Après-midi : En fonction de l’horaire de votre traversée (tunnel ou ferry), départ de Londres pour la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Angleterre > Cambridge