Royaume-Uni 
L’agriculture britannique se place au 5e rang de l’Union européenne. Elle se caractérise par une forte concentration, 20% des exploitations utilisant près des trois quarts de la surface agricole utile du pays, et est majoritairement orientée vers les productions animales.
Traditionnellement opposé à la régulation des marchés et aux soutiens directs à l’agriculture, le Royaume-Uni se distingue par son choix de renforcer significativement les soutiens octroyés à l’innovation et au développement rural.
Le Royaume-Uni est très dépendant des importations et présente une balance commerciale agroalimentaire fortement déficitaire. Son taux d’autosuffisance alimentaire est de 62%. La France est le 3e fournisseur et le 2e client du Royaume-Uni.
Par référendum en date du 23 juin 2016, les Britanniques ont voté en faveur d’une sortie de l’Union européenne à 51,9 % des voix et un fort taux de participation de 72,2%.
Source : Ministère de l’Agriculture

Découverte agricole de l’Angleterre
3 JOURS / 2 NUITS
Plongez pendant 3 jours au coeur de l’agriculture anglaise afin d’en découvrir les multiples facettes. Un voyage court mais intense en visites pour repartir avec un premier aperçu de l'agriculture du Royaume-Uni.
-
filières concernées
-
TÉLÉCHARGER
- VOIR +

Bain aquacole en Écosse
6 JOURS / 5 NUITS
Historiquement, la pêche est l’activité principale de l’Ecosse. Harengs, saumons, langoustines, cabillauds, merlans et collins sont les plus pêchés. Les eaux étant peu polluées, froides et les installations de fermes marines abritées des tempêtes et des vents de l’Océan Atlantique, l’Ecosse est LA région où il faut aller pour découvrir l’acquaculture.
-
filières concernées
-
TÉLÉCHARGER
- VOIR +




