Agrilys professionnels

Agrilys prépare un site dédié aux groupes de professionnels de l’agriculture, bientôt disponible ici et à l’adresse www.agrilys-pro.fr.
En attendant, pour nous contacter ou faire une demande de devis, merci de nous appeler au 01 75 43 30 21.

Royaume-Uni


En 2010, l’agriculture occupe 1% de la population active et contribue pour 1,7% au PNB du pays.

Le Royaume-Uni compte approximativement 300 000 fermes en activité d’une superficie moyenne de 57 ha, soit plus vaste que la moyenne européenne de près de 20 ha. Ceci s’explique du fait que la superficie moyenne des exploitations écossaises est supérieure à 100 ha. La superficie moyenne s’élève à 50 ha en Angleterre alors que celles du Pays de Galles et d’Irlande du Nord se situent aux alentours de 40 ha.

L’agriculture et l’élevage britannique utilisent au total environ 17 500 000 hectares, dont 6 200 000 sont cultivés. La moitié de cette superficie cultivée est allouée à la culture céréalière, qui elle même est cultivée pour moitié par du blé. Les principales cultures du Royaume-Uni sont le blé, l’avoine et l’orge, les pommes de terre, les légumineuses comme les haricots ou les pois, les cultures fourragères comme les choux, les vesces, le colza, le chou frisé et le foin pour l’alimentation animale. Il existe également une importante production horticole et maraîchère. Les forêts couvrent environ 10% du territoire.

La pêche demeure importante pour l’économie de l’Ecosse et celle de certaines zones du sud-ouest de l’Angleterre.

Le cheptel britannique se compose d’environ 32 millions d’ovins, 10 millions de bovins, 9,6 millions de volailles et 4,7 millions de porcs. Le cheptel britannique a subi d’importantes épidémies dont la fièvre aphteuse en 1967, en 2001 et en 2007, avec la même année un foyer de fièvre catarrhale. Et le secteur a surtout été touché par l’importante épidémie d’encéphalopathie spongiforme bovine (maladie de la vache folle) à partir des années 1990.

Bain aquacole en Écosse

6 JOURS / 5 NUITS

Historiquement, la pêche est l’activité principale de l’Ecosse. Harengs, saumons, langoustines, cabillauds, merlans et collins sont les plus pêchés. Les eaux étant peu polluées, froides et les installations de fermes marines abritées des tempêtes et des vents de l’Océan Atlantique, l’Ecosse est LA région où il faut aller pour découvrir l’acquaculture.

Aménagements dans les Cornouailles

6 JOURS / 5 NUITS

Voici un voyage entièrement vert qui vous attend : jardins, paysages, complexe environnemental, exploitation horticole… Tout est réuni pour que ce voyage d’étude vous fasse découvrir toutes les facettes de la filière horticole en Angleterre.


Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 55


Royaume-Uni