Aménagements dans les Cornouailles

6Jours/5Nuits

Royaume-Uni

Voici un voyage entièrement vert qui vous attend : jardins, paysages, complexe environnemental, exploitation horticole… Tout est réuni pour que ce voyage d’étude vous fasse découvrir toutes les facettes de la filière horticole en Angleterre.


LE PETIT PLUS
La visite du jardin oublié de Heligan avec ses oeuvres d’art
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ du groupe et traversée vers l’Angleterre puis route vers la région d’Exeter.

Installation à votre hébergement, dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à votre hébergement.

Visite du Parc National de Dartmoor, étendu sur 945 km². Le Dartmoor est célèbre pour la rudesse de son climat et ses paysages de lande et de roches granitiques que des moutons et des  poneys arpentent.

Après-midi : Après le déjeuner, visite du château et des jardins de Lanhydrock. Il s’agit d’un jardin classique à la française en terrasses avec ifs taillés et parterres plantés en 1857 sur le domaine d’un château du 17e siècle. S’ajoute à cela, un jardin boisé avec arbres et arbrisseaux exceptionnels, dont d’impressionnants rhododendrons et magnolias.

Arrivée à votre hébergement dans la région à St Austell. Dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à votre hébergement.

Visite de l’Eden Project. Vous découvrirez dans ce complexe environnemental les thématiques liées à la nature et du développement durable. Le site comprend deux serres dont la structure extérieure est un matériau plastique transparent très résistant aux différences de pression et de température. Chaque serre abrite un biodôme, l’un reproduisant les climats tropicaux humides et l’autre les climats chauds et secs de type méditerranéens !

Après-midi : Après le déjeuner, visite des jardins perdus Lost Gardens de Heligan. Le  jardin a été perdu et oublié, enfoui sous les ronces pendant des décennies jusqu’en 1990. Aujourd’hui, une foule de jardiniers s’emploient à faire revivre l’immense potager, entretenir pléthore d’arbres fruitiers et, plus loin, cultiver les bouquetières. La propriété est entourée par de grandes zones boisées  remplies de nombreuses œuvres d’art.

Retour à votre hébergement, dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à votre hébergement.

Départ vers le bout du monde ! Tout au bout de la pointe des Cornouailles, c’est Lands End, le « Bout du Monde ». C’est un promontoire célèbre pour être le point extrême Sud Ouest de la Grande Bretagne. Vous pourrez y profiter de la beauté du paysage.

Après-midi : Après le déjeuner, visite des jardins de Trebah. Le jardin fut créé en 1838 par Charles Fox. Il s’agit d’un jardin tropical de 10ha sur 500m de long, qui serpente dans une vallée parcourue de ruisseaux et qui abrite environ 4900 plantes et arbres, tels que des gunneras, des fougères arborescentes, des camélias, des rhododendrons, des hortensias ainsi que des plantes d’origine sub-tropicale.

Retour à votre hébergement, dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à votre hébergement et départ pour le Londres. Déjeuner en route.

Après-midi : Vous arriverez à Londres dans l’après-midi. 2 options possibles :
– Temps libre pour découvrir Londres. Vous pourrez choisir de faire un des classiques de la ville : Big Ben, Buckingham Palace et la relève de la garde, Tower Bridge, Tower of London.
–   Visite au Chelsea Flower Show. C’est sans doute  la plus célèbre exposition florale au monde. Créée en 1862, cette manifestation horticole est organisée par la Royal Horticulturale Society et dure près d’une semaine. A cette occasion, des exposants venus du monde entier se voient décerner des prix pour les jardins qu’ils présentent.

Installation à votre hébergement, dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à votre hébergement et départ pour le Kent.

Visite d’une exploitation horticole familiale. La région est réputée pour sa production de roses. Sur cette exploitation vous découvrirez de multiples productions : arbustes, plantes grimpantes, plantes ornementales, plants forestiers et pour haies champêtres,  arbres fruitiers,, bambous, fleurs, etc. Vous aurez lors de cette visite un focus sur la production de fleurs et notamment de roses !

Après-midi : Après le déjeuner, retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Royaume-Uni > Cornouailles