Un séjour qui a du chien !

8Jours/7Nuits

Slovaquie

Voilà un voyage d’étude qui vous plongera au cœur de l’élevage canin. Depuis le salon international du chien jusqu’à la visite d’une exploitation ovine dont le troupeau est entièrement géré par des chiens, vous repartirez en France en ayant vu beaucoup de ce secteur.


LE PETIT PLUS
L’initiation à l’école des chiens de traineau
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ depuis votre établissement – transfert vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour prendre votre vol à destination de Vienne. Arrivée à Vienne en Autriche. Vous serez accueilli par votre guide franco-slovaque qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre séjour. Transfert en bus vers la Slovaquie. Déjeuner pique-nique à votre arrivée.

Après-midi : Vous vous rendrez au salon international du chien à Trenčín qui intègre un championnat de chiens de race.

Dîner et nuit dans votre hébergement à Bratislava.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée en bus puis à pied de la ville de Bratislava.

Vous découvrirez le centre historique et ses monuments et façades colorées, le Pont Neuf et son restaurant panoramique, les escaliers du château, la cathédrale gothique St Martin, le Palais Présidentiel et en fonction de l’itinéraire choisi par votre guide, vous terminerez la visite par les aménagements piétonniers le long du Danube où vous pourrez prendre votre déjeuner pique-nique.

Après-midi : Après le déjeuner, temps libre pour profiter de la ville, vous pourrez prendre le temps de flâner !

Rencontre avec un membre de l’Association Slovaque de Cynologie. Vous aurez une introduction à la filière canine en Slovaquie : associations, membres, organisations, types d’élevages, etc. Vous aurez également une présentation du Slovensky Kopov ou chien courant Slovaque, de couleur noire, c’est un chien rustique doté d’un excellent nez, il est donc utilisé principalement pour la chasse.

Dîner et nuit à l’hôtel à Bratislava.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de l’Université dAgriculture de Nitra. Vous rencontrerez un professeur enseignant les matières spécifiques à la conduite et gestion d’élevages canins. Vous découvrirez comment cette spécialité est enseignée en Slovaquie et verrez peut-être des chiens de troupeau slovaques.

Déjeuner dans un pub ancien à Svaty Antol avec dégustation des plats traditionnels slovaques. Découverte du folklore avec une présentation des tenues traditionnelles et la visite d’une maison slovaque d’époque.

Après-midi : Visite guidée à pied de la ville de Banská Stiavnica, la ville «en or» inscrite au début des années 1990 au patrimoine mondial de l’Unesco. La production d’argent et d’or était la principale activité de cette ville minière au Moyen-Âge.

Dîner et nuit à l’hôtel à Zvolen. Pendant le dîner, vous aurez une présentation et des échanges avec des représentants des chiens de sauvetage slovaque qui viendront avec leurs chiens !

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de l’exploitation agricole d’un couple franco-slovaque ! Ils vous feront visiter leur exploitation ovine dont le troupeau de 30 Lacaunes est entièrement géré par leur 3 chiens de race Border Collie ! Le propriétaire, qui est en fauteuil roulant, vous fera une démonstration du dressage de ses chiens.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une société protectrice des chiens. Vous visiterez les installations de l’association, vous pourrez échanger avec le personnel présent et pourrez également peut-être les aider !

En fin d’après-midi, visite de l’église de Hronsek classée au patrimoine de l’Unesco. Cette église a été construite en bois, sans aucune partie métallique.

Tour guidé très rapide de la ville de Banska Bystrica puis temps libre pour profiter de cette sympathique petite ville.

Retour à Zvolen, dîner dans un restaurant slovaque traditionnel, construit tout en bois puis nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite dans une clinique vétérinaire, spécialisée dans les soins aux petits animaux, chiens et chats. Vous rencontrerez les vétérinaires qui vous présenteront leurs principaux équipements et vous parleront de leur quotidien.

Puis départ pour la région slovaque la plus rurale, vous vous rendrez dans le village de Detvianska Huta. Vous rencontrerez le maire du village qui vous présentera les principales activités proposées, notamment dans le domaine de l’agro-tourisme.

Après-midi : Après le déjeuner, installation à votre hébergement puis départ pour une randonnée guidée à pied dans la neige à la découverte des paysages environnants et des bâtiments typiques de la campagne slovaque. Un thé vous sera servi au retour !

Avant le dîner vous pourrez profiter de la piscine intérieure après votre journée de balade. Dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée de découverte autour de la station et des environs de Latky.
Le groupe sera divisé en 3 avec rotation des activités par tranche de 2 heures environ :

  • initiation au ski de fond pour les débutants et excursion de 5 km pour les initiés,
  • randonnée à pied,
  • présentation et initiation à l’école des chiens de traineau de la station.

Dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.

Championnat de chien de traineau de Latky. Dates de la compétition confirmées 3 mois avant.

Après-midi : Après le déjeuner, retour vers Bratislava et visite dun élevage de chiens Slovak Kopov ou Czechoslovak woof en route. Rencontre avec les gérants et visite des installations.

Dîner et nuit à Brastislava.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en bus pour l’aéroport de Vienne. Vol de retour vers Paris Charles de Gaulle. Transfert de l’aéroport vers votre établissement en bus.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Slovaquie