Traditions agricoles, culturelles et services en Andalousie

5Jours/4Nuits

Espagne

La douceur du sud, le climat méditerranéen andalous, quoi de mieux pour un voyage d’étude en hiver ? Vous découvrirez les principaux centres culturels d’Andalousie tout en visitant des exploitations agricoles représentatives de la région.


LE PETIT PLUS
La découverte d’un latifundio en charrette


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ du groupe en avion à destination de Malaga en Espagne. Accueil du groupe par votre guide et prise du bus. Route vers Grenade.

Visite dune exploitation laitière privée dans la région de Grenade. 120 vaches laitières sur cette exploitation qui livre son lait à une entreprise des desserts lactés locale.

Après-midi : Installation et déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de Grenade : au prestige de ses monuments arabes, Grenade ajoute la splendeur d’un ciel lumineux et le charme d’un site verdoyant au milieu de sa riche « véga », grande plaine dont l’horizon est barré par la Sierra Nevada, la ville bâtie sur 3 collines (l’Albaicin, le Sacromonte et l’Alhambra). Visite du Palais de l’Alhambra et des jardins du Generalife.

Fin d’après-midi temps libre dans Grenade puis retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite dune coopérative de production dhuile dolive. Présentation de la production d’olives en Andalousie. Visite des installations et  visite des oliveraies.

Continuation vers la ville de Cordoue.

Après-midi : Déjeuner pique-nique et visite guidée de Cordoue. La ville, bâtie sur les berges du Gadalquivir a longtemps été la capitale d’un Emirat ayant englobé jusqu’au 4/5ème de la péninsule ibérique. Elle conserve des traces évidentes de ce passé glorieux. Vous visiterez le quartier ancien de la Juderia (littéralement : des juifs) avec ses ruelles blanches aux murs fleuris, patios, petites places typiques et enfin vous entrerez dans la surprenante Mosquée-Cathédrale. Cette fabuleuse mosquée, centre historique de l’Islam européen fut en partie réaménagée en cathédrale à la reconquête.

Temps libre à la suite de la visite et transfert vers Séville.

Visite panoramique de Séville : métropole de l’Andalousie, ville industrielle et pôle d’attraction touristique, Séville cache son âme dans différents quartiers : populaires à Triana, aristocratiques à Santa Cruz, commerçants autour des rues Sierpes, San Pablo, Mendez Nunez…

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite dun hôpital à Séville. Vous serez accueillis par un représentant de cet établissement hospitalier qui vous présentera le système de santé en Andalousie (et en Espagne plus largement). Vous pourrez visiter certaines parties des bâtiments pour découvrir les différents services.

Puis route vers la ville de Gerena et visite d »un « Latifundio », un des grands domaines représentatif de l’Andalousie, spécialisé dans l’élevage de taureaux de combat (3 000 hectares, 500 taureaux de combat, arènes privées, écuries, forêts de chênes verts et chênes lièges, céréales, blé, tournesol). Présentation du Latifundio et présentation de la tauromachie en Andalousie.

Pour le côté ludique, découverte du domaine en charrette où vous verrez les taureaux en liberté dans la « Dehesa », champs de chênes verts et chênes lièges.

Après-midi : Déjeuner pique-nique à Gerena et route vers Jerez. Visite d’une cave de production de vin de Xeres. La route des vins Andalous passe forcément par Xeres et vous découvrirez comment le vinaigre d’appellation d’origine contrôlée est fabriqué avec autant de soin qu’un grand cru de vin !

Retour à Séville à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et journée de temps libre à Seville. Grâce à la visite panoramique le jour 3, vous n’aurez aucun mal à vous orienter et vous déplacer pour finir d’explorer en autonomie la ville, avec ses nombreuses places, ses rues commerçantes, et le patrimoine incroyable classé UNESCO situé en coeur de ville.

Après-midi : Déjeuner pique-nique. A la fin de cette journée, rendez-vous à l’hôtel pour charger les bagages avant le transfert à l’aéroport pour le voyage retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Espagne > Andalousie