Au bout du monde

10Jours/9Nuits

Chine

Venez découvrir les incontournables de la région autour de Pékin : place Tian’anmen, la muraille de Chine, le palais d’été, la cité olympique, et le temple du ciel. Mais aussi des visites techniques atypiques : production maraichère écologique, cultures familiales, grossiste de riz…


LE PETIT PLUS
Se balader le long de la muraille de Chine
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ du groupe depuis l’aéroport à destination de Pékin.

Matin : Arrivée à Pékin, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel pour installation.

Après-midi : Après le déjeuner, temps libre puis visite de la place Tiananmen et du palais impérial. La place Tian’anmen est le coeur de Pékin et de la dictature communiste. C’est d’ailleurs de la porte céleste entrée Sud de la cité interdite que Mao proclama la république populaire de Chine. La légende raconte que le palais impérial compterait 9.999 pièces en raison d’une tradition qui veut que seules les divinités chinoises avaient le droit de construire un palais comprenant 10.000 pièces.

Dîner de bienvenue au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite dune coopérative viticole qui produit environ 50 millions de litres de vins chinois par an et 120 variétés différentes.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’un industriel agroalimentaire. Il vous présentera l’entreprise et vous fera visiter les abattoirs et l’usine de transformation.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Rencontre et visite avec l’université agronome de Pékin. Vous pourrez assister à une classe et visiter les locaux de l’université en compagnie d’enseignants et/ou d’élèves.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une grossiste en riz qui vend et transforme le riz. Vous visiterez les ateliers de transformation et pourrez en apprendre plus sur la culture du riz en Chine.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la Grande Muraille de Chine à Badaling. Grand ouvrage défensif militaire voulu par une succession d’empires chinois, la grande muraille de Chine fut construite en continu du III ème siècle avant J-C au XVII ème siècle après J-C. Totalisant plus de 20 000km de long, elle reflète les conflits et les échanges entre les civilisations agricoles et nomades de la Chine antique. Elle est le symbole national de la préservation de la sécurité du pays et de ses habitants.

Après-midi : Après le déjeuner, retour sur Pékin pour un temps libre dans les quartiers commerçants typiques de la ville à proximité d’un grand parc et d’un lac.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Palais d’été, inscrit depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il était le lieu de villégiature de l’empereur et de sa famille. Sur 294 hectares, le palais n’a cessé de s’embellir et d’être agrandi au cours des siècles.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une exploitation de petit producteur laitier fournisseur d’une coopérative.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la cité Olympique. Parmi les 10 sites qu’il englobe, deux de ses fleurons se visitent : le nid d’oiseau et le cube d’eau qui renferme les bassins d’entrainement et le bassin principal jouxtant la fosse à plongeon. Le cube d’eau s’illumine la nuit d’un magique bleu glacier.

Initiation à la culture chinoise avec un petit cours d’art martial (Taiji) devant la cité Olympique.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’un groupe laitier. Grâce à près de 3 millions de petits producteurs laitiers, cette coopérative transforme 10 000 tonnes de lait par an à une échelle industrielle impressionnante.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Liuminying. Petit village de production maraîchère.

Après-midi : Après le déjeuner, visite guidée par le chef du village Wangjachang qui détient une exploitation traditionnelle et familiale de culture.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du Temple du Ciel, héritage de la dynastie Ming du XVème siècle et classé également en 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après-midi : Après le déjeuner, temps libre pour faire vos achats souvenirs dans un quartier commerçant de Pékin.

Dîner de clôture au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Check out et transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers la France. Arrivée en France peu avant minuit.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Pékin