Mécanique au Bade Wurtemberg

6Jours/5Nuits

Allemagne

Ce voyage sera l’occasion de découvrir le machinisme et la mécanique à l’allemande : entreprises John Deer et Holder, visite des musées  Mercedes-Benz ou Porsche. Un voyage où vous serez dans votre élément !


LE PETIT PLUS
Essayer des équipements chez un constructeur
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ en train le matin de la gare SNCF pour une arrivée à Stuttgart en milieu d’après-midi. 

Après-midi : visite guidée en français de la ville de Stuttgart. Stuttgart, capitale du Land du Bade Wurtemberg, possède un parlement, un opéra, des théâtres, de nombreux musées, un jardin botanique et zoologique, deux châteaux, l’ancien et le nouveau, de très nombreux commerces, des  parcs et un marché couvert. Maisons d’habitation et vignes se côtoient sur les collines environnantes.

Puis installation à votre auberge de jeunesse. Les élèves seront logés en chambres multiples et les enseignants en chambres double. Puis dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge.

Départ pour Böblingen (20 km) pour la visite guidée en anglais ou en allemand de lusine de production de Mercedes-Benz.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, transfert pour Stuttgart pour une visite guidée du musée Mercedes-Benz à Stuttgart. Le musée Mercedes-Benz est le seul musée au monde à retracer l’histoire de l’industrie automobile en quasi intégralité, du tout premier jour, il y a près de 125 ans, à aujourd’hui. Les visiteurs peuvent y découvrir 160 véhicules et plus de 1 500 objets au total exposés sur 16 500 m² et répartis sur 9 niveaux. Le musée est un lieu d’innovations et apporte la preuve que l’histoire est aussi et toujours tournée vers l’avenir.

Puis, visite d’une brasserie locale. Vous découvrirez le process de fabrication de la bière,  traditionnel breuvage allemand, suivi d’une dégustation.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge.

Départ pour Kichheim (35 km) et visite dun centre de formation. Le centre forme ses apprentis dans les domaines de l’agriculture et des transports routiers notamment. Le représentant de l’établissement vous accueillera pour une présentation des installations et des différents cursus proposés. Vous pourrez profiter d’un moment d’échange pour vous intéresser à la scolarité et son fonctionnement en Allemagne.

Après-midi : Déjeuner pique-nique et départ pour pour la ville de Metzingen (35 km) et la visite de lentreprise Holder, reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses tracteurs dédiés aux services municipaux, à l’arboriculture et la viticulture et aussi à l’aménagement paysager. Les grands principes de ses engins sont la direction articulée, qui permet une précision centimétrique, la transmission qui offre deux états de conduite : la marche dynamique sur route et la marche constante pour les programmes de travail. Les tracteurs Holder permettent également un attelage rigide et un système breveté de concept à deux masses, très pratique lors d’une utilisation sur terrains accidentés. Vous pourrez également au cours de cette visite essayer certaines des machines dans le Demopark !

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge.

Départ pour Ulm (95 km), la ville sur le Danube. Visite guidée en français de la ville et de sa cathédrale, la Ulmer Münster, qui présente le plus haut clocher au monde. Suite à un bombardement géant en 1944, plus de 80 % de la ville a été détruite. La cathédrale, par exemple, est un des monuments qui ont été reconstruits, ainsi que l’abbaye de Wiblingen, la forteresse fédérale ou encore le musée Weishaupt. Vous pourrez retracer le riche passé historique de la ville.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, vous vous rendrez à Böhringen (50 km) sur les terres d’un exploitant agricole spécialisé dans la production dun whisky de haute qualité. Il vous présentera sa production de blé et les machines dont il dispose.

Visite alternative : Visite du site de production des tracteurs à Lauingen.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge.

Départ pour Mannheim (135 km) pour la visite découverte de lentreprise John Deer. Le matin, John Deer vous accueillera avec un petit déjeuner suivi d’une présentation de la Compagnie et de l’usine. Puis vous partirez avec votre guide pour une visite de l’usine et la présentation des produits actuels, ainsi que des plus anciens dans le musée John Deer ! 

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, départ pour Zuffenhausen pour la visite du musée Porsche avec audioguides. Vous retracerez l’histoire de la marque de 1963 à nos jours ! 

Visite alternative : Visite du musée de l’auto et de la technique de Sinsheim

Matin :  Petit-déjeuner à l’auberge et check out. Matinée libre à Stuttgart où vous pourrez poursuivre la visite de la ville ou en profiter pour faire vos derniers achats.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, départ de votre train pour la France en début -midi et arrivée à votre établissement en fin de soirée.Après le déjeuner pique-nique, départ de votre train pour la France en début -midi et arrivée à votre établissement en fin de soirée.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Allemagne > Stuttgart