Les services en milieu rural

5Jours/4Nuits

Portugal

Bienvenue au Portugal où vous découvrirez une diversité de richesses culturelles. Porto et Ribeira classées au Patrimoine mondial par l’UNESCO, centre social, domaine viticole et autres visites professionnelles vous feront découvrir le secteur des services en milieu rural.


LE PETIT PLUS
Déguster les vraies pastéis à Belem
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de votre vol vers le Portugal. Arrivée à Porto. Vous retrouverez votre guide qui vous accompagnera pendant tout le séjour.

Visite guidée de la ville de Porto. Située à l’embouchure du Douro, la ville de Porto s’étend sur les collines dominant le fleuve et forme un ensemble urbain exceptionnel qui témoigne de deux millénaires d’histoire. Tour panoramique de la ville en passant par les avenues et places principales en bus puis promenade à pied dans le centre historique, avec la Gare Sao Bento et les superbes panneaux de carreaux de faïence, la vieille ville Ribeira reconnue par l’Unesco comme patrimoine de l’Humanité.

Après-midi : Après le déjeuner, départ pour le village de Covide, situé dans le Parc National Peneda-Gerês. Une importante association dans le village a pour mission le développement de l’artisanat local et le maintien des anciens métiers. Cette association gère également un Centre Social, comprenant une crèche et une maison de retraite. Durant cet après-midi, vous comprendrez les enjeux d’un tel projet dappui à lartisanat local, et aurez une présentation détaillée du pôle artisanat de l’association, et plus particulièrement de tous les cycles de production du lin.

Dîner et nuit en dortoirs dans le village.

Matin : Petit-déjeuner à votre hébergement.

Rencontre avec un technicien du Parc National Peneda-Gerês qui vous présentera le fonctionnement du parc et son intégration dans l’économie locale. Vous comprendrez également son rôle dans la protection de l’environnement et des espèces protégées. Cette découverte se terminera par un tour en bus et à pied de plusieurs zones du parc.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, rencontre avec les responsables du Centre Social qui vous feront une présentation de leur deux domaines d’intervention : la petite enfance et les personnes âgées. Cette visite sera l’occasion pour vous de comprendre le rôle de cet acteur dans son environnement et sa mission auprès de la population locale.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner, check out de votre hébergement et départ vers le Sud.

Arrêt en fin de matinée dans la superbe ville historique de Tomar. Fondée en 1160 comme quartier général des Templiers au Portugal, on peut encore y voir parmi les monuments les plus significatifs des Templiers en Europe : le château de Tomar.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite dune quinta ou domaine viticole et oléicole. Vous rencontrerez les propriétaires du domaine vieux de plus de 100 ans, qui disposent de plus de 40 ha de vignes, d’oliviers, de figuiers et de nombreuses variétés de fruits et légumes. L’exploitation produit du vin et de l’huile d’olive avec des méthodes traditionnelles. Vous découvrirez leur implantation sur le territoire par leur magasin de vente directe ou leur présence sur différents marchés locaux !

Continuation en bus vers Lisbonne. Installation à votre auberge, puis dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner. 

Départ pour la région de Estremadura pour la visite du port de pêche de Peniche, le 3ème plus important port du Portugal. Vous rencontrerez l’un des responsables du port qui vous présentera le port et les méthodes de pêche utilisées. Selon l’heure d’arrivée, vous pourrez peut-être voir revenir les bateaux de pêche et pourrez assister à la criée. 

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, retour vers Lisbonne pour la visite guidée à pied de la ville et de ses différents quartiers historiques comme le Chiado, la Baixa, la place du Commerce et l’Alfama. Vous grimperez des ruelles qui forment un labyrinthe et découvrirez l’ambiance de village, propre à chaque quartier ! Temps libre dans la ville pour faire vos derniers achats.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit

Matin : Petit-déjeuner et check out de votre hébergement.

Départ en bus vers Belem. C’est de là que partaient à l’époque des grandes conquêtes les explorateurs portugais comme Vasco de Gama. Vous vous promènerez et découvrirez les monuments liés aux voyages maritimes des portugais : le Monastère de Jeronimos, le Monument des Navigateurs et la Tour de Belem.Vous pourrez vous régaler de Pasteis de Belem, ces excellentes pâtisseries locales.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, continuation en bus le long du Tage et de l’Atlantique par Estoril et Cascais. Vous marquerez un arrêt à Cascais et au Cabo da Roca, le point le plus occidental du Continent européen.

Puis vous continuerez votre chemin par une route panoramique jusqu’à Sintra. La célèbre colline de Sintra est reconnue par l’Unesco comme patrimoine de l’Humanité.  Vous visiterez la vieille ville et découvrirez les différents palais environnants comme le Palacio da Vila.

Route vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France depuis l’aéroport de Lisbonne.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Portugal > Porto