Légende d’Amérique

9Jours/8Nuits

Etats-Unis

Si on vous dit USA, vous pensez…? Los Angeles, Cow boys, Las Vegas, Grand Canyon, Hollywood … C’est parti pour découvrir l’American Way of Life ! Ajoutez des visites techniques diversifiées (jardin botanique de Los Angeles, ferme laitière, concessionnaire de matériel agricole, producteurs d’agrumes) et voici un voyage de rêve américain.


LE PETIT PLUS
Assister au Springville Rodeo, événement incontournable de l'année et ambiance cow boy garantie!
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Départ du groupe depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de Los Angeles. Arrivée à Los Angeles où vous serez accueillis par votre guide francophone qui sera votre accompagnateur pendant votre séjour.

Installation dans un hôtel. Dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du zoo et du jardin botanique de Los Angeles situé en plein Parc de Griffith.Ce Parc offre une vue époustouflante de Los Angeles et du signe de Hollywood. Vous vous rendrez au zoo qui abrite près de 1 200 espèces d’animaux du monde entier et qui a notamment travaillé sur le programme de repopulation du condor de Californie. Vous visiterez aussi les jardins botaniques qui présentent à la fois les espèces typiques de la région comme les certaines plantes rares.

Après-midi : Après le déjeuner, visite des serres de production de fleurs. Cette entreprise approvisionne 2000 jardineries ou distributeurs aux Etats-Unis pour tous types de fleurs, plantes en pot ou végétaux d’ornement. Vous visiterez ce site de production et découvrirez les clés de la réussite de cette entreprise.

Visite d’une fromagerie à Los Altos. Lors de la visite, vous découvrirez le mode d’approvisionnement et de collecte de lait pour cette structure. Puis vous visiterez les installations, votre interlocuteur vous présentera les différents fromages produits et vous finirez le circuit par une dégustation !

Dîner et nuit à l’hôtel à Bakersfield.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’une exploitation laitière de 500 vaches. Cette exploitation est performante dans la production de foin. Vous échangerez avec cet éleveur au sujet des enjeux de la production laitière et de l’alimentation en Californie.

Visite d’un important producteur de légumes. Vous découvrirez les principaux légumes cultivés dans la région ainsi que leur distribution et consommation.

Après-midi : Après le déjeuner, visite chez un producteur de pommes de terre. Lors de la visite, vous suivrez les différentes étapes de la pomme de terre au champ jusqu’à son conditionnement.

En fonction des dates, vous vous rendrez à Springville pour l’évènement incontournable de l’année : le Springville Rodeo Le rodéo est, tout à la fois, un spectacle et un événement sportif composé de différentes épreuves issues du travail des cow-boys dans les ranchs. Vous goûterez à l’ambiance de ce sport national ! Vous pourrez assister à des démonstrations, à des défilés, à des spectacles de country, etc.

Nuit à l’hôtel à Bakersfield.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’un concessionnaire John Deere. John Deere représente 60% du marché des tracteurs aux Etats-Unis ! Vous rencontrerez l’équipe de la concession qui vous fera visiter les locaux et vous permettra peut-être de monter à bord du matériel à la vente !

Visite d’une entreprise dédiée à la production dagrumes et de noisettes. La production d’agrumes est très importante en Californie, pour la consommation nationale comme pour l’export. Les fruits ne sont pas utilisés pour faire du jus comme en Floride mais pour être vendus tel quel. Vous suivrez l’orange de sa production dans les plantations à son conditionnement. Vous découvrirez également la production des noisettes.

Après-midi : Après le déjeuner, arrêt à la boutique Boot Barn Western Wear, le royaume des cowboys pour les bottes ou tenues en tout genre, une référence dans le grand Ouest américain !

Route vers Las Vegas.

Arrivée en soirée pour le dîner. Nuit à l’hôtel à Las Vegas.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion dans le parc national du Grand Canyon côté Ouest. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km². La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. Si le Grand Canyon n’est ni le plus profond, ni le plus imposant des canyons terrestres, il est remarquable pour les points de vue offerts aux visiteurs et aux couches géologiques qui apparaissent sur les falaises, prisées par les géologues. Un site incontournable dans le Grand Ouest Américain !

Après-midi : Après le déjeuner, visite du barrage Hoover. Le barrage Hoover est un barrage voûte sur le fleuve Colorado. Construit entre 1931 et 1936, ce barrage permet de réguler le débit du Colorado et ainsi de développer l’irrigation et la production d’électricité dans cette région. Les centrales électriques du barrage fournissent de l’énergie pour les installations du Nevada, de l’Arizona et de la Californie.

Dîner et nuit à l’hôtel à Las Vegas.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée en autonomie à Las Vegas pour découvrir lambiance de la ville. Vous pourrez vous promener et mesurer la grandeur américaine dans ces nombreuses constructions et reproductions de monuments ! Vous pourrez  vous rendre dans les célèbres hôtels comme le Bellagio, le Caésar Palace, le Vénitien ou le Paris ! Vous pourrez aussi palper la tension dans les salles de jeux des Casinos : Winner, winner, chicken, dinner ! De nombreux spectacles gratuits ou payants sont proposés. 

En option au cours de cette journée, une chevauchée tel des cowboys à travers le parc national de Red Rock Canyon pour vivre des sensations inédites !

Déjeuner et dîner en autonomie

Nuit à l’hôtel à Las Vegas.

Visite de Hollywood Boulevard. La plus célèbre avenue de Hollywood est l’un des hauts lieux du tourisme à Los Angles. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes et plusieurs théâtres comme le Kodak Theatre, où sont remis chaque année les oscars du cinéma. Devant le Grauman’s Chinese Theatre, nombre de stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais.

Vous vous rendrez ensuite à Beverly Hills, un des quartiers du « triangle d’or » de Los Angeles surtout connu pour être le lieu de résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920.

Vous emprunterez Sunset Boulevard, cette rue mythique qui, depuis Hollywood permet de gagner l’Océan Pacifique et d’admirer le coucher du soleil à l’heure du crépuscule, d’où son nom ! Sunset Boulevard doit sa célébrité à sa longueur de 39 kilomètres, sa forme sinusoïdale, très inhabituelle aux Etats-Unis et surtout grâce aux endroits exceptionnels qu’il traverse ou longe. Ceci en fait l’un des axes les plus touristiques de la ville !

Déjeuner en autonomie.

Après-midi : Vous aurez l’après-midi libre pour profiter de Venice et de Santa Monica.

Venice est un quartier connu pour ses canaux et ses plages et est surnommé la « Venise d’Amérique ».

À deux pas de Venice, le charme d’une station balnéaire, l’une des plus belles plages de Los Angeles et un ponton légendaire : c’est Santa Monica !

En option au cours de cette journée, visite des studios Universal. Il sagit à la fois dun parc dattractions et dun studio de production cinématographique.

Dîner et nuit à l’hôtel à Los Angeles.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

 Transfert à l’aéroport. Départ du groupe depuis l’aéroport de Los Angeles à destination de Paris. Repas à bord de l’avion.

Arrivée à Paris.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Californie