L’aménagement paysager en Catalogne

6Jours/5Nuits

Espagne

Ce voyage au cœur de la Catalogne vous permettra découvrir le territoire sous toutes ces formes : route viticole, aménagement paysager, jardin botanique, parc naturel et immersion dans la ville de Barcelone. Chacun y trouvera de quoi enrichir ses connaissances personnelles tout en profitant du climat doux et méditerranéen qu’offre l’Espagne.


LE PETIT PLUS
La visite du stade de football du FC Barça
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ du groupe en direction de l’Espagne.

Arrivée à Barcelone. Première visite dans la ville sur les pas de Picasso. Vous visiterez ensuite le Musée Picasso qui rend hommage à son talent et qui est l’un des musées les plus visités de la ville.

Après-midi : Après le déjeuner, installation à votre hébergement et temps libre pour vous promener à votre guise dans la ville.

Diner et nuit à Barcelone.

Matin : Petit-déjeuner et visites sur Barcelone.

Visite guidée du Barrio Gotico dans le centre de la capitale de la Catalogne. Le dédale des ruelles et les principaux monuments vous seront montrés à pied. Vous découvrirez les contrastes architecturaux de Barcelone et descendrez les célèbres Ramblas !

Après-midi : Après le déjeuner, visite libre dans le Parc Güell dessiné par Gaudi. L’imagination de Gaudí était sans limite et le parc présente un aménagement unique qui allie végétaux, sculptures, mosaïques, cascades, fontaines …

En fin d’après-midi, visite de la Sagrada Famiglia, la seule grande église actuellement en construction dans le monde. La Sagrada Familia est la synthèse du génie architectural de Gaudí représenté surtout par les extraordinaires façades représentant la naissance, la mort et la résurrection du Christ.

Nuit à Barcelone.

Journée : Petit-déjeuner à votre hébergement.

Départ pour une journée de randonnée dans le Parc Naturel de Montseny. Plusieurs excursions permettent de découvrir les richesses naturelles et les paysages du site. L’excursion de Sant Celoni au Turó de l’Home permet par exemple d’atteindre l’un des sommets les plus élevés du Montseny et de jouir de paysages spectaculaires.

En fonction du niveau des participants, d’autres excursions plus physiques ou plus longues peuvent être organisées. Vous serez accompagnés d’un guide et partirez avec des repas pique-nique.

Nuit dans votre hébergement à Barcelone.

Matin : Petit-déjeuner dans votre hébergement.

Visite de la colline de Montjuic. Aménagée par Jean-Claude Forestier, la colline est devenue un jardin au début du XXe siècle. Forestier y créa aussi la première école d’aménagement paysager d’Espagne où il enseigna la botanique. Aujourd’hui, on parle des parcs et jardins de Montjuic puisque de nombreux espaces ont été aménagés au fur et à mesure des transformations du site. Vous visiterez donc le jardin de Joan Maragall, le jardin de Mossen Costa et Llobera et le jardin de Jacinto Verdaguer.

Puis visite du Parc de la Ciutadella (de la citadelle) situé dans la ville de Barcelone. Il abrite en son sein des bâtiments gouvernementaux tels que le Parlement de Catalogne, des musées comme le Musée d’Art Moderne et un parc zoologique. Le parc est construit sur le site d’une citadelle militaire construite au début du XVIIIe siècle et détruite en 1868.

Après-midi : Après le déjeuner visite de Camp Nou, le stade du FC Barcelone (visite du musée et du stade). Si possible, nous essayerons de prévoir que la visite inclut des explications sur l’entretien des espaces verts du stade.

En fin d’après-midi, temps libre pour une ballade le long des célèbres Ramblas. Nuit à Barcelone.

Matin : Petit-déjeuner.

Visite du jardin botanique Mar i Murta. Ces jardins qui dominent la ville de Blanes et son port de pêche présentent une collection de plus de 4000 espèces de végétaux des 5 continents (dont une collection de plantes subtropicales, de plantes aromatiques et médicinales).

Visite des jardins tropicaux de Piña de Rosa. Créés en 1945, ces jardins possèdent une collection de près de 6000 végétaux, dont une collection d’opuntias, d’agaves, de yuccas, de lithopes et de conophyrum, ainsi qu’un jardin de cactus.

Après-midi : Après le déjeuner, visite des jardins de Sainte Clotilde. Situés dans un amphithéâtre naturel, ils couvrent une superficie de 26 800 m2 . Ils appartiennent à la commune de Lloret de Mar et sont gérés au niveau aménagement par l’architecte paysager Nicolao Rubio. De style renaissance italienne, ils représentent bien aujourd’hui l’esprit catalan. Vous verrez les aménagements en terrasses, les fontaines et sculptures et une végétation méditerranéenne. Tout en haut des jardins, vous aurez une vue sur la mer et la côte.

Nuit à Barcelone.

Matin : Petit-déjeuner et check out.

Départ pour Corbera de Llobregat, visite d’une entreprise daménagement paysager spécialisée dans la création de jardins, à partir de compost. Vous aurez une présentation de la société et ensuite, vous pourrez échanger au sujet de la problématique des jardins écologique et durables.

En fin de matinée départ vers Montserrat et visite du célèbre monastère de la Vierge Noire. Cette abbaye bénédictine perchée sur la montagne dans un cadre exceptionnel et spectaculaire, devenue symbole de la défense de la culture catalane, est un des lieux les plus visités de la Catalogne.

Après-midi : Après le déjeuner, retour par la route viticole de Penedes. Arrêt dans une cave, visite des installations et dégustation !

Suite et fin du retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Espagne > Barcelone