La filière ovine roumaine

5Jours/4Nuits

Roumanie

Lors de ce séjour dans  l’Est européen, c’est toute la filière ovine que vous découvrirez : association de producteurs, élevages, bergerie traditionnelle, etc.


LE PETIT PLUS
La dégustation de fromages typiques du pays
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ de l’aéroport à destination de Bucarest en Roumanie. Rencontre avec votre guide accompagnateur francophone et transfert en ville à votre hébergement.

Dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner.

Présentation sur le secteur ovin faites par un représentant de l’Association des Eleveurs Ovins de Roumanie.

Départ via Ploiesti vers la ville de Azuga – visite des caves Rhein Azuga, qui ont été les fournisseurs des vins de la famille royale de Roumanie. Ce sont aussi les plus vieilles caves ou l’on produit des vins pétillants par la méthode Champenoise depuis la fin de 19eme siècle. Dégustation des vins pétillants. Déjeuner traditionnel accompagné du vin.

Après-midi : Transfert en bus via Brasov a Rupea pour la visite dun élevage de plus de 6000 brebis – surtout laitières mais l’entreprise a débuté l’élevage d’ovins viande – de race allemande. Surface de plus de 3.000 ha (pâturages, prés et cultures : luzerne, mais et céréales). Rencontre soit avec l’administrateur ou le propriétaire.

Puis, visite dune ferme de 2.000 têtes (surface : 400 ha). Rencontre avec le propriétaire également maire du village.

Le soir transfert a Brasov (ville médiévale). Si le temps le permet, tour de centre médiéval de la ville, un des mieux préservés en Roumanie, qui abrite L’Eglise Noire, la plus grande église gothique entre Vienne et  Constantinople, la Mairie, les remparts bâtis dans la période médiévale par les colons Saxons, une des plus étroites rue d’Europe – La Rue du Fil.

Dîner et nuit à votre hébergement.

Matin : Petit-déjeuner et rencontre avec un docteur vétérinaire – Directeur de l’Office pour l’Amélioration et la Reproduction en Zootechnie de la région Brasov, Sibiu, Alba – un des deux centres les plus importants pour l’élevage ovin en Roumanie.

Départ vers Sercaia, pour la visite dune exploitation mixte ovin viande – ovin lait : 1300 têtes dont 600 Schwarzkopf croisés avec la race autochtone Turcana + 700 ha de terrain.

Continuation vers le monastère Orthodoxe Sambata de Sus – visite du monastère – du XVIIème siècle, bâti en style Brancovenesc – le style architectural original de Roumanie  – et repas de midi au monastère.

Après-midi : Continuation vers Sibiu. Sur la route, visite dun abattoir  – qui dispose d’une ligne ovine – rencontre et discussions avec les représentants. Puis, visite d’une ferme de 2000 têtes : brebis (LACAUNE) et ovins viande ; surface >1.500 ha (pâturage et terrain arable).

Arrivée en fin d’après-midi dans la ville de Sibiu (qui a été capitale culturelle d’Europe avec Luxembourg en 2007) – tour du centre médiévale de la ville.

Fin du transfert pour arriver à Sibiel – au cœur d’une région d’élevage traditionnel en Roumanie.

Rencontre avec un représentant de l’Association des Eleveurs d’Ovins du département de Sibiu.

Dîner traditionnel et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et visite dune bergerie traditionnelle avec dégustation de plusieurs types de fromages typiques.

Puis route vers Bucarest (environ 5 h de route).  Repas de midi pique-nique.

Après-midi : À l’arrivée à Bucarest, installation à votre hôtel et visite de la ville.

Le soir, dîner de clôture au restaurant et nuit.

Matin : Après le petit-déjeuner, temps libre avant le transfert vers l’aéroport pour vol retour.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Roumanie