La belle Venise

5Jours/4Nuits

Italie

Unique au monde, Venise réussira toujours à vous étonner grâce aux émotions et à l’atmosphère qu’elle dégage. Au delà des canaux , des ponts, de l’architecture de Venise, la région présente une agriculture très variée. Ce voyage sera l’occasion pour vous de mêler agriculture et mythe de Venise.


LE PETIT PLUS
Embarquer sur un bateau de pêche aux coquillages


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ en avion à destination de Vénise.

Après-midi : Transfert en bus vers le lac de Garde. Installation à votre hébergement. 

En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre pour découvrir le lac de Garde. Vous pourrez réaliser des excursions vers les villages situés sur son rivage comme Sirmione avec la forteresse de la famille des Scaligiers ou encore Malcesine ou Riva del Garda !

Dîner et nuit à votre hébergement.

Matin : Petit déjeuner. Vous retrouverez votre guide interprète qui vous accompagnera pendant votre séjour.

Visite de l’exploitation installée sur 30 ha qui engraisse 5000 à 6000 bovins venus de France principalement. Vous pourrez visiter ce centre, les différents bâtiments et installations. Certains des bâtiments sont équipés de panneaux photovoltaïques et l’exploitation dispose d’une unité de biogaz.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une exploitation agricole spécialisée dans la production de riz Vialone nano veronese. Cette IGP, située dans la région de Vérone est reconnue pour son riz de haute qualité et avec une valeur nutritionnelle élevée, traditionnellement employé pour le risotto. Vous découvrirez à travers les rizières, le mode de production de cette céréale en Italie, son mode de commercialisation et de consommation.

Dîner et nuit à votre hébergement dans la région du lac de Garde.

Matin : Petit déjeuner.

Visite guidée de Vérone. Vous pourrez découvrir ses principaux monuments comme la place Bra avec les arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs avec les Arches Scaligere, la maison de Juliette Capulet avec son célèbre balcon etc.

Après-midi : Après le déjeuner, visite chez un producteur dhuile dolive sur 20 ha de plantations, soit 10 000 oliviers. De tradition antique et très célèbre, l’huile de Garde est produite à une latitude située la plus au nord dans le monde, grâce au micro-climat du lac de Garde. Cette situation climatique la rend presque toujours insensible aux parasites de l’olive, qui ont besoin de températures bien plus élevées pour leur reproduction. Vous visiterez un producteur qui vous présentera le processus de production et d’élaboration d’une huile et vous aurez enfin une dégustation !

Dîner et nuit à votre hébergement dans la région du lac de Garde.

Matin : Petit déjeuner.

Visite chez un producteur de truites dans la région de Trévise. Vous verrez toutes les étapes de travail pour cette production piscicole. Vous visiterez d’abord les bassins de production et enfin découvrirez comment les truites sont prélevées, abattues, lavées, éviscérées puis découpées ou transformées puis les étapes de contrôle qualité, d’emballage, d’étiquetage et de distribution. En fin de visite, vous aurez une dégustation de spécialités à base de truites.

Après-midi : Après le déjeuner, après-midi libre dans la ville de Trévise. Vous pourrez découvrir le centre historique avec la place des Seigneurs et la magnifique façade du Palais dei Trecento. Vous pourrez en profiter également pour faire vos achats.

Dîner et nuit à votre hébergement à Chiogga.

Matin : Petit déjeuner.

Rencontre avec un pêcheur local. Vous embarquerez sur son bateau spécialisé dans la pêche aux coquillages. Excursion dans la lagune pour voir les différents élevages de coquillages (moules, palourdes, huîtres, etc.) La pêche est réalisée surtout en fonds sablonneux,  les bateaux utilisés ont des  tonnages variant entre 10 et 15 tonnes et sont équipés de différents types d’outils comme des dragues hydrauliques, des râteaux que vous découvrirez lors de la sortie en mer.

Après-midi : Après le déjeuner, découverte du pittoresque centre historique de Chioggia, un des plus grands ports de pêche italien, appelé aussi « la petite Venise » grâce à ses ruelles et ponts. Vous pourrez visiter l’église de San Domenico, le Corso del Popolo, de la place Vigo et le port.

Transfert en fin de journée vers l’aéroport pour votre vol de retour depuis l’aéroport de Venise vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Italie > Venise