Horticulture et senteurs florales

4Jours/3Nuits

Allemagne

Les années 1950 furent le début de l’Age d’Or de l’horticulture française mais aussi des botanistes explorateurs allemands qui expédiaient vers l’Europe des graines et des plantes de leurs incessantes trouvailles. Si l’horticulture est votre passion, ce voyage s’annonce riche en découvertes pour vous : parc, marché aux fleurs, grossistes et producteurs horticoles vous dévoileront leurs activités et répondront à toutes vos questions.


LE PETIT PLUS
Les jardins du palais de Wikcrath pour une promenade pleine de senteurs
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Journée de visite du Parc de Gruga, c’est l’un des centres d’intérêt de cette région ! Vous découvrirez le jardin rond des dahlias, d’où on a une vue magnifique sur la vallée de la forêt et le jardin botanique, qui abrite, en plus de la collection de plantes ligneuses dans « l’Alpinum », une chute d’eau en trois cascades et un étang. On y trouve aussi une roseraie, des jardins de plantes herbacées vivaces et de plantes exotiques, un étang à nénuphars, un jardin campagnard, un jardin de fines herbes, un jardin pour les sens, un vallon des rhododendrons et un jardin de plantes grimpantes !

Dîner et nuit dans votre hébergement à Duisburg.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement. Départ pour Essen.

Visite chez du marché aux fleurs de Düsseldorf : 10 000 m2 de vente de fleurs et tous types d’accessoires nécessaires aux fleuristes et jardiniers. C’est le lieu de rencontres des vendeurs, pépiniéristes ou distributeurs et des acheteurs ! (Petit déjeuner possible sur place) 

Visite d’un grossiste fournisseurs de fournitures pour fleuristes. Cette entreprise fournit tous le matériel nécessaire à la vente : films, pots, emballages, fertilisants, présentoirs, substrats, etc. Cette structure conseille également ses clients sur les dernières tendances de la saison pour une meilleure commercialisation de leurs plantes et fleurs.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’un horticulteur, producteurs de fleurs pour les cimetières. Il vous présentera les espèces, la saisonnalité et vous visiterez les serres de production !

Dîner et nuit dans votre hébergement à Duisberg

Visite chez un producteur et vendeur de semences jardinières à destination des professionnels comme des particuliers. Vous pourrez suivre la chaîne de production pour certaines variétés : de la serre, au stockage puis conditionnement et vente.

Après-midi :  Après le déjeuner, visite d’un site de formation d’un réseau d’instituts allemands qui dispense des cours dans tous les secteurs de l’agriculture et notamment sur ce lieu sur les techniques et utilisations du matériel en horticulture.

Dîner et nuit à votre hébergement à Duisberg.

 

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement. Départ vers la région de Mönchengladbach.

Visite libre des jardins du palais baroque à Wikcrath.

Après-midi :  Après le déjeuner, visite à Venlo de serres de production de plantes ornementales. Aménagé sur 3 sites et avec au total 130 000 m2, les plantes sont cultivés sous serres et en plein champ.

Visite d’une importante jardinerie spécialisée dans la vente de fleurs coupées, de plantes et de matériel d’emballage et de présentation.

Départ pour la France après votre dernière visite.

 

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Allemagne > Duisbourg