Florence et ses aménagements paysagers

5Jours/4Nuits

Italie

Florence est réputée pour ses nombreux jardins historiques : jardins de Boboli, jardins des villas médicéennes et autres vous permettront de découvrir l’aménagement paysager « à l’italienne » autour des différentes visites qui vous seront proposées.


LE PETIT PLUS
Le marché au fleurs de Pescia rempli de senteurs et de couleurs


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Départ pour l’Italie à destination de Pise, où vous serez accueillis par votre guide francophone qui sera votre accompagnateur pendant votre séjour.

Visite de Pise et de sa célèbre tour qui penche réellement ! Mais en plus de la tour, Pise est aussi une ville médiévale pleine de charme traversée par l’Arno. Vous pourrez par exemple découvrir l’architecture typique le long des quais ou choisir d’autres lieux en fonction de vos intérêts.

Transfert vers la ville de Montecatini, une agréable station thermale en plein coeur de la Toscane.

Dîner et nuit à Montecatini.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour Florence.  Vous découvrirez le centre historique de Florence et ses principaux monuments : le Duomo, le Baptistère, le Campanile, la place de la Seigneurie, le Ponte Vecchio, etc !

Après-midi : Visite des jardins de Boboli à Florence.  Il s’agit d’un parc historique adjacent au Palais Pitti. Au premier agencement de style Renaissance, visible dans le noyau le plus proche du palais, s’adjoignirent au cours des années de nouvelles parties de styles différents : le long de l’axe parallèle au palais furent créées des allées recouvertes de gravillons, de nouveaux plans d’eau et leurs isolotto (petites îles), des fontaines avec des nénuphars, de petits temples et des grottes. Dans ce jardin, les statues et les « fabriques », comme la Casa del Caffè, jouent un rôle remarquable, et permettent de jouir du panorama que le jardin offre sur la ville.

Le reste de laprès-midi sera libre à disposition des participants pour une découverte personnelle de la ville.

Dîner et nuit à Montecatini.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et visite de la ville de Sienne et de sa célèbre piazza del Campo avec le palais Vecchio, son imposante cathédrale, ses rues étroites animées.

Après-midi : Visite des villas médicéennes.  La dynastie des Médicis fit construire 24 villas dans toute la Toscane, caractérisées par des structures architecturales imposantes et par des jardins magnifiques.

Visite des jardins à litalienne de la Villa La Petraia. Ces jardins dessinés par Le Tribolo ont une vue impressionnante, on y trouve aussi un très beau jardin suspendu avec une fontaine.

Visite des jardins de la Villa di Castello. Le jardin, conçu par Vasari est le prototype du jardin médicéen et du jardin de la Renaissance.

Visite de la Certosa de Galluzzo, ancienne abbaye cistercienne.

Dîner et nuit à Montecatini.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour la visite d’une importante pépinière de Pistoia du groupe Giorgio Tesi Vivai Pistoia, spécialiste aussi pour l’architecture du paysage. Visite accompagnée par des experts.

Puis visite et rencontre dans un institut professionnel horticole à Pistoia. Vous pourrez ainsi comparer les systèmes de formation, les diplômes et pourquoi pas créer des contacts pour d’autres échanges ultérieurs !

Après-midi : Après le déjeuner, visite du centre expérimental horticole à Pistoia. Il s’agit d’un immense complexe expérimental, s’étendant sur plusieurs hectares. 12 hectares sont consacrés aux plantes ornementales et font partis d’une banque de matériel génétique. 

Dîner et nuit à Montecatini.

Matin :  Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Pescia et visite du célèbre marché international aux fleurs, le plus grand d’Italie et un des plus importants en Europe.  Vous pourrez échanger avec les professionnels présents sur le marché.

Puis, si le temps le permet, visite dune exploitation horticole.

Retour en France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Italie > Florence