En plein coeur des forêts

6Jours/5Nuits

Allemagne

Partez découvrir l’Allemagne et ses richesses forestières en rencontrant tout les acteurs de cette filière : exploitation sylvicole, fabricant de scies, entreprise de débardage, etc. qui vous permettront de repartir en France, incollables sur la foresterie allemande. Le tout en alliant des moments de détente et de visites culturelles made in Deutchland !


LE PETIT PLUS
Assister à un chantier de débardage


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Journée : Voyage en autocar / train jusque vers la région de Crailsheim (au nord ouest de Munich). Selon votre lieu de départ en France, nous pouvons organiser une première visite technique dans l’après-midi.

Installation à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour la région de Neckar pour la visite d’une exploitation sylvicole spécialisée dans la production darbres de Noël.

Puis transfert vers Stuttgart et visite guidée de la ville, capitale de la région Bade-Wurttemberg. Stuttgart se trouve sur une série de collines, de vallées et de parcs.

Après-midi : Après le déjeuner, visite chez le fabricant de scies Stihl. Puis après cette visite, vous retournerez à Ilshofen en passant, en chemin par la Forêt Noire (forêt souabe et Welzeimer).

Retour à votre hébergement à Ilshofen pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour Langeburg pour une rencontre avec un responsable forestier et visite dun parc daccro-branche.

Vous pourrez ensuite vous promener dans la petite ville de Langenburg et aller jusqu’au château situé sur un promontoire au dessus de la rivière.

Après-midi : Après le déjeuner, rencontre avec un agriculteur qui utilise toujours ses chevaux de trait pour le débardage en forêt.

Puis transfert jusqu’à la ville de Rot am See pour la visite d’une entreprise de construction spécialisée dans les maisons en ossature bois.

Continuation vers Crailsheim où vous dînerez dans une brasserie typique pour découvrir boissons et cuisines locales !

Retour à votre hébergement à Ilshofen pour la nuit.

Journée : Petit-déjeuner et départ pour Bopfingen pour une journée sur le Salon KWF-Expo (du 13 au 16 juin 2012 – hors de ces dates, nous consulter). Ce salon professionnel s’étant sur une surface de champs et de forêt de 100 hectares et plus de 400 exposants de plus d’une vingtaine de pays présentent leurs toutes dernières mises au point et les grands progrès techniques actuels.

Les exposants allemands et étrangers font des démonstrations de produits dans les domaines les plus diversifiés de la sylviculture – y compris ITK, le transport du bois, la technique communale, la technique énergétique et la protection du travail et des concours qui se déroulent en direct.

Retour à votre hébergement à Ilshofen pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour la ville de Weidenbach pour la rencontre avec une personne responsable du centre de formation professionnel en foresterie. Vous aurez l’occasion de visiter le centre et de découvrir comment est organisée la formation des jeunes pour les métiers du bois et de la forêt.

Après-midi : Après le déjeuner, transfert vers le lac de Mittelfränkische. Vous pourrez profiter de cet espace naturel protégé pour observer les cigognes, vous promener le long du lac, ou louer un bateau pour faire une balade sur le lac.

Retour à votre hébergement à Ilshofen pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour le voyage retour vers la France. Selon votre destination  de retour en France, une dernière visite peut être organisée le matin.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Allemagne > Crailsheim