Découverte d’un pays agricole riche et diversifié

5Jours/4Nuits

Espagne

Les productions espagnoles sont caractéristiques du bassin méditerranéen et se positionnent à la fois sur des produits de qualité et d’authenticité (jambon ibérique, vins) et sur des productions compétitives destinées à l’exportation (production d’olives, de céréales). Ce voyage d’étude vous permettra de découvrir les différents aspects de l’agriculture espagnole.


LE PETIT PLUS
La dégustation de vin dans une bodega


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de votre établissement à destination de l’Espagne. Déjeuner en route

Après-midi : Visite d’une entreprise de machinisme agricole. Cette entreprise familiale a sa propre usine de fabrication et son espace de vente de machines agricoles et notamment de matériel de travail du sol. Vous visiterez les installations et rencontrerez le personnel de la structure.

Dîner et nuit dans votre hébergement à Irun.

Matin : Petit déjeuner. Départ pour Pampelune.

Visite de la fromagerie industrielle. L’entreprise est spécialisée dans la production de fromages à pâte pressée à base de lait de brebis (AOC et marque Albeniz) et de lait de vaches. Vous visiterez le site et dégusterez les spécialités de la région.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une bodega à Logrono dans le district de la Rioja. Enfouie dans une colline de Ollauri, la bodega, d’une architecture exceptionnelle, est parfaitement intégrée et se camoufle dans le paysage qui l´entoure. C’est dans ces terroirs exclusifs de l´appellation Rioja, que naissent les vins des noms de Marqués de Terán et Azento. La bodega est dotée d’un système de production avancé permettant l’extraction maximale des arômes à basse température par cryogénie. 

A Laguardia, visite d’une seconde bodega. Cette nouvelle bodega a été construite à flanc de montagne en 1998 et terminée en 2004. Elle a la forme d’un foudre, l’extérieur est en cèdre du Canada. Vous visiterez les installations en suivant le processus d’élaboration choisi par cette cave et enfin vous dégusterez les vins !

Dîner et nuit à Miranda de Ebro.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Salamanque.

Visite guidée de la ville de Salamanque. La ville est réputée grâce à son université qui est la plus vieille d’Espagne et forme toujours plusieurs milliers d’étudiants chaque année. La couleur dorée de la pierre de Villamayor et le passage des siècles sur ses édifices, rues et places confèrent à la cité un caractère unique. Vous découvrirez l’université, la Plaza Mayor, la cathédrale, etc.

Après-midi :  Après le déjeuner, visite d’une usine de fabrication de jambon «pata negra» ou jambon ibérique, un jambon cru espagnol traditionnel tenant un rôle prépondérant dans la gastronomie espagnole. Il est obtenu à partir de porcs de race ibérique (cerdo ibérico), de couleur noire. 

Dîner et nuit à Salamanque.

Matin : Petit déjeuner.

Temps libre à Salamanque. Vous pourrez vous promener dans les rues de la ville dorée, et en profiter pour flâner dans les petites boutiques.

Après-midi : Après le déjeuner vous prendrez la route pour vous rendre dans un moulin traditionnel, pressant des olives. Vous verrez les différentes étapes d’élaboration d’une huile d’olive, autre production typique et incontournable de l’Espagne.

Dîner et nuit à Salamanque.

Matin : Petit déjeuner.

Départ vers Burgos que vous pourrez visiter en fonction de l’heure. La ville se divise en deux parties, de part et d’autre de l’Arlanzon, reliées entre elles par de nombreux ponts : la vieille ville, sur la rive occidentale, et un quartier moderne, sur la rive orientale.

Visite d’une exploitation céréalière. Vous rencontrez l’agriculteur qui vous présentera son exploitation avec ses principales productions notamment le blé dur, ainsi que le matériel utilisé.

Après-midi : Après le déjeuner, sur le chemin du retour, dernière visite chez un distributeur de machines agricoles avant le départ vers la France.

Retour en France après votre dernière visite.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Esapgne > Irun