Au pays du mouton !

12Jours/11Nuits

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, son peuple Maori, ses vins, ses baleines, ses élevages ovins extensifs, ses paysages grandioses : voici un voyage qui ne manquera pas de dépaysement.


LE PETIT PLUS
Observer les baleines au large de Kaikoura


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Départ du groupe depuis l’aéroport de Paris à destination de Auckland. Repas à bord de l’avion.

Arrivée à Auckland. Vous serez accueillis par votre guide francophone qui sera votre accompagnateur pendant votre séjour. Transfert à votre hôtel et temps de repos si nécessaire.

Visite guidée «city tour» de la ville. Auckland est la plus grande ville du pays avec 1,2 millions d’habitants. La ville est criblée de volcans éteints, dont le plus jeune n’a que 700 ans. Depuis le sommet du Mont Eden, on découvre l’étendue de la ville surnommée la Cité des voiliers, bordée par deux magnifiques baies.

Dîner de bienvenue et nuit à Auckland dans votre hôtel en chambres doubles ou simples.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province de Waikato au Sud d’Auckland via la petite ville de Cambridge, appelée aussi «la ville des arbres».

Visite d’une plantation de kiwis. Ces plantations sont nombreuses en Nouvelle Zélande. Vous découvrirez le mode de production de ce fruit dont la culture est peu répandue en France.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une exploitation laitière de 800 vaches laitières en système extensif. Les vaches sont mises à l’herbe, leur alimentation est complétée par de l’ensilage de maïs.

Dîner et nuit à l’hôtel à Rotorua, centre géothermal et berceau de la culture Maori.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Vous profiterez des curiosités locales et notamment vous  vous rendrez à l’Agrodome : Sheep Show met en scène 19 races de moutons élevées dans le pays, aux toisons et aux cornes plus étonnantes les unes que les autres. Chacune monte successivement sur le podium, présentée par un berger superstar et enthousiaste. Vous aurez une démonstration de tonte des animaux.

Au parc de Rainbow Springs, vous en apprendrez plus sur la faune et la flore du pays. Vous verrez notamment des kiwis, cet oiseau rare, emblème de la Nouvelle Zélande.

Visite de la réserve thermale de Wai-O-Tapu en Maori « les eaux sacrées », et du village de Whakarewarewa. situés dans la zone volcanique de Taupo. Nulle part ailleurs vous ne verrez une telle variété de lacs, cavités, bains bouillonnants, geysers et terrasses de silice aux couleurs de l’arc-en-ciel !

Déjeuner sur la ferme/l’entreprise

Après-midi : Après le déjeuner, visite dune exploitation spécialisée dans la finition des ovins et bovins. Cette structure engraisse plus de la moitié de la production bovine du pays juste avant abattage. Pour de nombreux éleveurs, le recours à ce type de finition pour leurs animaux est fréquent en Nouvelle Zélande.

Dîner et soirée typique : une expérience Maori ! Vous goûterez au fameux hangi qui est un repas traditionnel cuit dans la terre.

Nuit à l’hôtel à Rotorua.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le lac Taupo, qui est le plus grand lac de Nouvelle Zélande.

Visite d’un élevage de 1000 cerfs de plusieurs races pour la venaison. La viande de cerf est connue pour être tendre et délicate.

Déjeuner sur la ferme.

Après-midi : Vous découvrez ensuite le plus puissant fleuve de l’île du nord, qui prend sa source au lac Taupo et se jette dans la mer au sud d’Auckland. Vous verrez les puissantes chutes de Huka qui sortent d’un étroit canyon avec la puissance de 250 000 litres d’eau par seconde !

Vous visiterez la charmante ville de Taupo avant de continuer la traversée du plateau volcanique jusqu’à Palmeston North au coeur de la région agricole de Manawatu.

Dîner et nuit à l’hôtel à Palmeston North.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la jolie côte de Kapiti jusqu’à Wellington, pour une visite de la ville. La capitale de la Nouvelle Zélande est idéalement située dans le détroit de Cook, entre l’île du Nord et l’île du Sud.

Après-midi : Après le déjeuner, embarquement pour la traversée du détroit en direction de l’île du Sud.

Arrivée à Port of Picton dans la région de Marlborough. Vous continuerez votre route vers Blenheim, au coeur de la plus grande région viticole de Nouvelle Zélande.

Dîner et nuit à l’hôtel à Blenheim.

Matin : Visite d’une ferme mytilicole des les eaux abritées des bras de Malborough. Dans les années 1970, la culture de la moule débute dans cette région grâce à l’eau pure et riche en nutriments. La demande internationale décolle et en 30 ans, 500 fermes ont été créées. Chaque bateau ramène 60 à 100 tonnes de moules par jour. Cette zone produit 80% des moules du pays. La majeure partie de cette production est congelée pour être ensuite exportée.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’un vignoble et de son chai, dégustation des vins et notamment du célèbre Sauvignon Blanc qui fait la renommée de cette région viticole.

Dîner et nuit à l’hôtel à Blenheim.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Spectaculaire route le long du Pacifique jusqu’à la péninsule de Kaikoura, une petite ville localisée entre hauts sommets et eaux profondes du Pacifique.

C’est ici que l’on peut observer des baleines. Ces géants des mers ont élu domicile toute l’année au large de Kaikoura. Un profond canyon sous-marin proche des côtes leur sert de garde-manger.

Déjeuner à Kaikoura.

Après-midi : Vous continuerez ensuite votre chemin par la magnifique région agricole et viticole de Canterbury Nord.

Vous rendrez visite à un agriculteur passionné par les vieux tracteurs et autres matériels anciens. Vous verrez toute sa collection !

Arrivée à Christchurch, la plus importante ville de l’île du Sud.

Dîner et nuit à l’hôtel à Christchurch.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Christchurch. Le grand nombre de parcs et jardins de Christchurch lui vaut le surnom de « Garden City ». Le fleuve Avon serpente la ville, apportant la fraîcheur grâce à ses rives bordées de pelouses, de saules pleureurs et de vieux chênes.

Visite du parc botanique. Fondé en 1863, il s’étend sur quelques 21 hectares et est traversé par la rivière Avon, que vous pourrez parcourir en gondole. L’abondante végétation qui peuple ce jardin fait de ce lieu un habitat idéal pour des dizaines d’espèces d’oiseaux typiques de la Nouvelle-Zélande.

Juste à l’extérieur de la ville, depuis Port Hills, vous aurez une vue panoramique sur la ville, les plaines de Canterbury, les Alpes du Sud et l’océan Pacifique.

Après-midi : Après le déjeuner à Christchurch, temps libre pour se promener et découvrir davantage la ville.

Dîner et nuit à l’hôtel à Christchurch.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Sud pour la plaine de Canterbury, patchwork de cultures et d’élevages, c’est la plaine agricole de Nouvelle Zélande.

Visite d’une exploitation en polycultures : céréales, légumineuses et semences de prairies temporaires.  Cette exploitation est une ferme type agricole en Nouvelle Zélande.

Déjeuner à Geraldine, petite ville au milieu des collines.

Après-midi : Visite de la région de Mackenzie, région dont le nom vient d’un berger écossais. Vous voyagerez et passerez près des lacs de Tekapo et Pukaki dont les eaux sont d’un bleu turquoise. Par temps clair, les plus hauts sommets du Mont Cook, point culminant du pays, s’ajoutent à ce paysage époustouflant.

En option : vous pourrez réaliser un survol de la région en avion  si la météo le permet.

Dîner et nuit à l’hôtel à Twizel

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’un élevage de saumons dans des eaux à l’aspect bleu laiteux. De nombreux lacs de la région sont équipés de barrages hydrauliques.

Visite d’une station en altitude, idéalement localisée à côté du lac Hawea. Cette exploitation élève des bovins, des cervidés et des milliers dovins Merinos pour leur fine laine.

Déjeuner sur la ferme.

Après-midi : Départ pour Queenstown à travers une route de montagnes et de lacs, puis de vergers et de vignes. La ville de Queenstown est la ville la plus visitée en Nouvelle Zélande, pour sa situation en bordure du lac Wakatipu et surtout grâce au développement de nombreux sports de l’extrême.

Temps libre pour se promener dans la ville.

Dîner et nuit à l’hôtel à Queenstown.

Matin : Visite du village historique dArrowtown, berceau du saut à l’élastique. Chaque jours de nombreux aventuriers sautent et s’élancent vers la rivière Kawarau, 43 à 134 mètres en dessous !

Dernière dégustation de Pinot noir sur un vignoble de l’Otago pour clôturer ce séjour néo-zélandais.

Départ du groupe pour un vol de Queenstown à destination de Auckland.

Puis vol de retour depuis l’aéroport de Auckland à destination de Paris Charles de Gaulle.

Arrivée à Paris.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Nouvelle-Zélande > Auckland