Agriculture générale en République Tchèque

6Jours/5Nuits

République Tchèque

La République tchèque a une agriculture en plein essor. Les cultures principales sont l’orge, le blé, la betterave à sucre et le maïs mais l’élevage a également sa place, notamment en ce qui concerne les cheptels ovins et porcins. La République Tchèque est un pays enclavé à l’intérieur des terres, où la pêche ne peut donc être pratiquée que sur les cours d’eau. Ce voyage vous fera découvrir l’agriculture du pays et ses nombreuses filières.


LE PETIT PLUS
La visite d'une brasserie tchèque
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Soir : Départ du groupe à destination de Prague en République Tchèque. Arrivée à Prague. Transfert à l’hôtel.

Dîner de bienvenue et nuit à Prague.

Matin : Petit déjeuner.

Visite guidée « city tour » de la vieille ville de Prague Staré Město qui se situe sur la rive droite de la Vltava. Vous ne manquerez pas d’être frappé par la beauté et la diversité architecturale de la Vieille Ville qui présente un mélange de styles architecturaux. Vous verrez notamment autour de la place de la Vieille-ville, le beffroi, lhorloge astronomique, l’église Notre Dame de Tyn, etc.

Après-midi : Après le déjeuner, temps libre pour continuer dexplorer la ville et découvrir les différents quartiers à votre guise. Vous êtes en autonomie également pour le dîner.

Nuit à Prague.

Matin : Petit déjeuner.

Vous retrouvez votre guide francophone qui vous accompagnera pour ces quelques jours de visites techniques.

Vous partirez vers l’Est de Prague et visiterez une grande ferme coopérative de 3000 ha (céréales et cultures fourragères), de 500 vaches laitières Holstein ainsi que des vaches allaitantes Blanc Bleu Belge. Vous découvrirez l’histoire et le fonctionnement de ces grandes structures qui n’ont pas d’équivalent en France.

Après-midi : Après le déjeuner, visite de l’exploitation d’un investisseur français. Il s’agit principalement d’une exploitation en polycultures.

Visite de la ville de Kutná Hora, une charmante cité médiévale et Renaissance, célèbre pour son exceptionnelle église gothique et son centre historique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a connu son heure de gloire grâce à ses gisements d’argent qui ont fair la fortune de la ville !

Dîner et nuit à Prague.

Matin : Petit déjeuner.

Départ vers le Sud de Prague et visite d’une importante exploitation coopérative en polyculture élevage de 5400 ha dont 3800 ha de terres labourables. Cette structure exploite 1577 ha de céréales, 718 ha de colza, 85 ha de pommes de terre ainsi que des cultures fourragères comme de l’ensilage de maïs. L’activité d’élevage est divisée en 3 ateliers : un atelier bovin lait avec 1400 vaches laitières, un atelier bovin viande avec 520 vaches allaitantes, un atelier porcin avec 245 mères. L’exploitation emploie 216 salariés !

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une exploitation laitière équipée de robots de traite. Cette exploitation de 120 ha élèvent 80 vaches laitières. Il s’agit d’une exploitation récemment construit (en 2003) grâce à des fonds européens.

Arrivée en fin de journée dans la ville de Ceske Budejovice où vous pourrez vous promener.

Dîner et nuit à Ceske Budejovice.

Matin : Petit déjeuner.

Visite de la ville de Cesky Krumlov, classée au patrimoine de l’Unesco. La ville médiévale est établie de part et d’autre de la rivière Vltava au tracé méandreux très resserré.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une exploitation de bovins viande dans les montagnes de Sumava. Cet agriculteur élève des charolaises.

Dîner et nuit à Ceske Budejovice.

Matin : Petit déjeuner.

Visite d’une pisciculture. Il s’agit de la plus grande pisciculture tchèque et même d’Europe dans la ville de Třeboň. Il s’y produit environ 3200 tonnes de poissons par an, 95% de carpes et 5% de tenches, perches, brochets … 80% de la production est exportée, notamment vers la France.

A Trebon, visite d’une célèbre brasserie.  Elle est considérée comme une des plus anciennes brasseries d’Europe Centrale. Et vous aurez bien sûr une dégustation des bières produites !

Après-midi : Après le déjeuner, retour vers Prague pour un dernier moment libre dans la ville avant de prendre l’avion.

Puis départ pour la France en fin d’après midi.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




République Tchèque