Acquaculture au Connemara

5Jours/4Nuits

Irlande

5 jours de voyage entre visites techniques (ferme piscicole, mytilicole, ostréicole) et découvertes culturelles (Falaises de Moher, le Burren, Dublin…). Vous aurez tout le loisir de découvrir l’Irlande mais aussi d’améliorer vos connaissances dans le domaine de l’aquaculture.


LE PETIT PLUS
La découverte d'un fumoir de saumon irlandais


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de votre groupe sur le vol à destination de Dublin en Irlande et accueil à laéroport de Dublin par votre chauffeur irlandais.

Après-midi : En route pour Galway, visite du monastère de Clonmacnoise. Vestige du passé, le monastère de Clonmacnoise permet de s’imprégner de l’histoire irlandaise, au temps des monastères et des hameaux religieux où les prêtres et disciples vivaient ensemble dans un véritable centre culture. A cette époque, Clonmacnoise est l’un des plus importants centre universitaire et religieux de toute l’Europe ! Fondé en 545 par St Ciaran, vous découvrirez les magnifiques ruines de la cathédrale, 7 églises, 2 tours rondes et 3 croix celtiques.

Arrivée à Galway, installation à votre hébergement et temps de découverte de cette charmante ville toute colorée !

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge de jeunesse puis visite de la «Connemara Smokehouse». L’entreprise familiale, gérée par la famille Roberts depuis 1979, est le plus ancien fumoir du Connemara et une des plus anciennes de l’ouest de Irlande. Connemara Smokehouse est l’un des derniers fumoirs encore spécialisé dans le fumage du saumon atlantique sauvage. Depuis 1998, l’entreprise a fait le choix de basculer une part importante de sa production vers le saumon irlandais biologique.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite du Parc national du Connemara. Ce parc s’étend sur une superficie d’environ 2000 hectares. Il est notamment composé des 12 plus hauts pics de la région, appelés également Twelve Bens, culminants à 728 mètres d’altitude. On y découvre de nombreux lacs ainsi qu’un environnement de landes et de tourbières.

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge de jeunesse puis départ pour la visite dune ferme piscicole biologique dans la ville de Cong. Dans cette écloserie de saumons, les oeufs sont prélevés et fécondés afin de faciliter l’éclosion. Les saumons sont ensuite élevés jusqu’à 18 mois environ.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite d’une ferme mytilicole dans le fjord de Killary Harbour. L’activité mitylicole y débute dans les années 80. Séparant le comté de Galway et le comté de Mayo, le fjord de Killary Harbour, long de 16 km et profond de 45m, est idéalement situé pour l’élevage de moules sur filières. Les moules sont des filtreurs qui se nourrissent du phytoplancton présent dans l’eau de mer. Les moules fraient naturellement pour produire des larves qui vont flotter dans l’eau et se fixer en naissains à la surface pour se développer.

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge de jeunesse puis départ pour la visite d’une ferme ostréicole familiale près de Clarinbridge. Le parc ostréicole est situé dans la baie intérieure de Galway, toute proche du parc ostréicole de Clarinbridge, mondialement connu, où les naissains se développent encore à l’état sauvage. La baie est l’une des zones, en Europe, la plus protégée au niveau environnemental, ce par deux niveaux de législation, irlandaise et européenne, portant sur l’eau et l’habitat.

Puis voyage à travers le Burren, célèbre pour ses paysages lunaires de calcaire et de sa flore unique. Environ 20 espèces d’orchidées sauvages poussent ici. Déjeuner pique-nique en route.

Après-midi : Visite des falaises de Moher pour découvrir ces ensembles de falaises situées sur la commune de Liscanor au sud-ouest de Burren dans le comté de Clare. Les falaises s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Depuis 2008, cet espace est protégé afin de préserver la faune importante, principalement constituée d’oiseaux marins.

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge de jeunesse puis retour pour Dublin. Découverte de la capitale, visite panoramique : Phoenix Park, Grafton Street, Trinity College,…

Après-midi : Programme libre pour cet après-midi dans la ville. Dublin est naturellement riche en rues commerçantes et si vous êtes du genre flâneur, vous pourrez vous satisfaire de promenades au gré des rues pour découvrir les innombrables portes colorées qui font la réputation de la ville !

Transfert pour l’aéroport de Dublin pour le vol de retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Irlande > Galway