Mécanique auto et agricole

7Jours/6Nuits

République Tchèque

Usine Skoda, centre de réparation pour machines agricoles, musée national des techniques, voilà un programme chargé en machinisme agricole. Vous profiterez de votre séjour pour découvrir le pays à travers plusieurs visites guidées et temps libre.


LE PETIT PLUS
Une dégustation de bière dans la plus grande brasserie de Prague
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ du groupe de votre établissement en bus pour l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris. Départ de votre vol de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de Prague. Arrivée en fin de journée. à l’aéroport de Prague où vous retrouverez votre guide interprète francophone qui vous accompagnera pendant tout le séjour.

Installation à l’auberge de jeunesse à Prague (chambres multiples pour les étudiants, chambre individuelles pour les accompagnateurs), puis dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement puis départ pour une visite guidée de la ville de Prague. Votre guide vous accompagnera en tram jusqu’au château puis à pied pour la suite de la visite dans les quartiers piétonniers de la ville pour vous faire découvrir les principaux monuments et quartiers de la capitale Tchèque (le château, la place Venceslas, le pont Charles…).

Après-midi : Après votre déjeuner pique-nique, départ pour la suite de la visite de Prague. Vous traverserez le Pont Charles pour découvrir le centre historique de Prague (Old Town Square et son horloge astronomique) en compagnie de votre guide puis temps libre pour découvrir à votre rythme cette capitale slave.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement.

Puis départ pour la visite de lusine Škoda à Mlada Boleslav. La marque est née en 1925 de la fusion avec la société Pilsen Škoda Co.  Vous découvrirez le musée Skoda ainsi que lusine de fabrication des voitures Škoda.

Après-midi : Après votre déjeuner pique-nique, départ pour la visite de la ville de Terezin. Vous y découvrirez la forteresse de Terezín édifiée par l’empereur Joseph II, puis transformée en ghetto juif par les nazis. Une étape incontournable pour comprendre l’importance de la tragédie vécue par le peuple juif de Bohême durant la Seconde Guerre Mondiale.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement puis au choix parmi les deux options.

Option 1 : Départ de votre groupe à 08h00 pour une ballade de 3 km au cœur du parc naturel dénommé le «Paradis tchèque», classé Géoparc UNESCO. La région des rochers est située entre Jičín et Železný Brod. Grâce à l’action des forces de la nature, vous pouvez y admirer de hautes formations de grès aux formes étranges, qui atteignent par endroit 60 m de hauteur. Certaines portent des noms originaux comme la Baguette du chef d’orchestre, le Maître de musique, le Phare ou la Dent du dragon.

Après-midi : Déjeuner pique-nique puis départ pour la visite guidée de Pardubice, patrie du pain d’épices et capitale hippique où se déroule le célèbre steeplechase de Pardubice. Le cœur de Pardubice, c’est véritablement la place Perštýnská entourée de maisons Renaissance. Pour jouir d’une vue étendue sur  la ville et ses environs, rendez-vous sur la galerie d’observation qui surmonte la Porte verte. Vous découvrirez dans toute sa beauté le château Renaissance, tout proche,  construit à la charnière des XV° et XVI° siècles.

Retour à votre hébergement pour 18h00 puis dîner et nuit.

Option 2 : Départ de votre groupe à 10h00 pour une ballade de 3 km au cœur du parc naturel dénommé le «Paradis tchèque», classé Géoparc UNESCO. La région des rochers est située entre Jičín et Železný Brod. Grâce à l’action des forces de la nature, vous pouvez y admirer de hautes formations de grès aux formes étranges, qui atteignent par endroit 60 m de hauteur. Certaines portent des noms originaux comme la Baguette du chef d’orchestre, le Maître de musique, le Phare ou la Dent du dragon.

Après-midi : Déjeuner pique-nique puis retour à Prague où vous pourrez profiter de ce temps libre pour poursuivre votre découverte de la ville en autonomie.

Dîner et nuit à votre hébergement.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement puis départ pour la visite dun centre de réparation pour machines agricoles. Vous pourrez poser toutes les questions que vous avez au sujet des types de machines et de leur entretien.

Après-midi : Déjeuner pique-nique puis visite de la ville de Kutna Hora.   Vous visiterez limpressionnant ossuaire de Sedlec, la cathédrale de lAssomption et l’église Sainte-Barbe. Née de l’exploitation de mines d’argent, Kutná Hora devint, au XIVe siècle, une ville royale dotée de monuments symbolisant sa prospérité. L’église Sainte-Barbe, joyau du gothique finissant, et la cathédrale Notre-Dame de Sedlec, restaurée dans le goût baroque au début du XVIIIe siècle, influencèrent l’architecture d’Europe centrale.

Puis croisière dîner sur la rivière Vltava, d’où vous découvrirez les monuments de Prague sous un autre angle !

Nuit à votre hébergement.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement puis poursuite de la visite de Prague avec votre guide. Vous pourrez continuer à explorer cette ville magique qui ne laisse personne indifférent ou vous pourrez profiter de cette demi-journée pour faire vos derniers achats.

Puis visite de la brasserie Staropramen, la plus grande brasserie de Prague ! Staropramen est aujourd’hui la 3ème marque de bière tchèque la plus exportée dans le monde. Vous terminerez la visite de la brasserie par une dégustation (pour les personnes âgées de plus de 18 ans).

Après-midi : Déjeuner pique-nique puis visite du Musée National des Techniques à Prague. C’est ici que vous découvrirez toute l’histoire et l’évolution de l’automobile, des vélos, de la navigation et de l’aviation. Le grand hall comprend trois galeries, et impressionne par ses dimensions : 70m de long, 25m de large et 14m de haut ! Un musée moderne qui présente tout le savoir-faire de l’industrie tchèque en matière d’automobile. Vous y retrouverez également une collection impressionnante de motos, de cycles et d’avions.

Dîner au restaurant à Prague.

Retour à votre hébergement puis nuit.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement puis transfert en bus jusqu’à l’aéroport de Prague pour votre vol Easyjet et retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




République Tchèque