Agriculture, Nature et Histoire

7Jours/6Nuits

Malte

Malte, « beau tas de cailloux » selon la formule de l’humoriste anglais B.Shaw, a acquis au cours de l’histoire une renommée qu’elle doit en particulier à sa situation privilégiée au cœur de la Méditerranée. Composée de falaises d’argile qui apporte une faune et une flore très spécifique, ce voyage d’étude sera l’occasion d’en découvrir les particularités.


LE PETIT PLUS
La découverte des fonds marins au large des îles maltaises
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ du groupe à destination de Malte.  Arrivée à La Valette.

Après-midi : Après l’accueil du groupe par votre guide francophone, prise du bus et départ pour la visite de «The Malta Heritage Trail». Vous parcourrez pendant 2 heures cette piste entre histoire, nature et légendes de Malte. Vous terminerez la visite avec une dégustation de produits locaux.

Transfert à votre hébergement. Installation dans les chambres. Dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner et départ pour la visite dun centre dapiculture pour découvrir les méthodes traditionnelles d’élevage d’abeilles et d’extraction du miel local. Les explications seront suivies d’une séance de dégustation des miels. Puis vous pourrez visiter le rucher (port de masques de protection obligatoire).

Deuxième étape : visite dune oliveraie où l’on vous expliquera les diverses méthodes de culture au cours des siècles, depuis l’époque phénicienne et la domination romaine qui établit le commerce de l’huile jusqu’à nos jours, une industrie relancée par des exploitants locaux. Cette visite fort intéressante se termine par une dégustation des différentes qualités d’huile d’olive, le tout  accompagné de tomates sèches, fromage de chèvre, pain maltais et vin local.

Après-midi : Après le déjeuner, visite de Mdina, l’ancienne capitale de l’île, surnommée aussi la Cité du Silence, un véritable joyau d’architecture, notamment grâce à sa cathédrale, au musée de la cathédrale qui possède de splendides œuvres de Dürer et Goya et à ses imposants remparts qui offrent un superbe panorama.

Puis au programme : la Grotte de Saint-Paul où l‘apôtre aurait séjourné selon la tradition. L’excursion se terminera par un arrêt aux jardins de San Anton, les plus beaux jardins botaniques de Malte.

Puis sur le chemin retour à votre hébergement, temps libre dans la baie de St Julian, avant le retour vers votre hébergement à Buggibba pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour un circuit panoramique des vignobles locaux. Puis un arrêt dans une exploitation viticole dont la terrasse donne sur un splendide vignoble. Un expert vous expliquera tous les secrets de la viticulture : méthodes de plantation des ceps, exploitation des vignes et autres détails intéressants.

Puis vous visiterez les caves, le tout suivi d’une séance de dégustation qui vous permettra de savourer non seulement les vins locaux mais aussi de déjeuner avec des spécialités maltaises – “galletti” (crackers maltais) et fromage de chèvre.

Après-midi : Après le déjeuner, direction La Valette, la capitale pour une demi-journée de visites et temps libre en compagnie de votre guide. Vous pourrez découvrir la ville à votre guise et parcourir les rues et ruelles si typiques de la capitale Maltaise. Possibilité d’une visite guidée ou de la visite de «The Malta Experience», un diaporama animé et commenté qui retrace toute l’histoire de l’île.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ pour la visite d’une exploitation bovin – viande / bovin – lait. Il s’agit de la plus grande exploitation sur Malte avec 220 VL, une salle de traite 18 x 2 et un nouveau bâtiment d’élevage achevé en décembre 2010. Races Blanc Bleu Belge, Limousines, Charolaise et Piémontaise + quelques porcs. Cette visite sera l’occasion de découvrir la gestion des approvisionnements en agro-fournitures à Malte.

Après-midi : Après le déjeuner, visite des ports de l’île : C’est à bord d’un bateau de plaisance, que vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St. Jean et admirer les criques du Port de Marsamxett et du Grand Port qui constituent, sans aucun doute, l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Cette excursion se termine par un tour panoramique en autocar : les marinas de Ta’ Xbiex et de Msida, les remparts de La Vallette et les jardins de Lower Barracca.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Journée complète sur l’île de Gozo : Après le petit-déjeuner, départ en autocar pour l’embarcadère de Marfa à l’extrémité ouest de l’île, suivi par une traversée de 20 minutes et débarquement à Mgarr, le port principal de Gozo.  Vous aurez ainsi l’occasion de voir au large Comino, une autre île de l’archipel maltais (1800 m de longueur), où vivent seulement une trentaine de personnes. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie, une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle, et la fameuse Fenêtre d’Azur (Tieqa), une incroyable arche façonnée par l’érosion.

Puis nous nous rendons à Rabat pour visiter sa citadelle. Un point fort de la visite à Rabat  sera le « Gozo 360° », un diaporama sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Ensuite, après la visite des temples mégalithique de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme.

Retour à votre hébergement pour dîner et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et à l’eau pour un baptême de plongée !

Départ avec votre bus et direction le centre de plongée où tout le groupe s’équipera.

Votre instructeur francophone vous initiera en douceur pour apprivoiser matériel et Méditerranée ! Souvenirs garantis !

Après-midi : Après le déjeuner, visite panoramique des « Trois Cités » qui offrent un panorama exceptionnel sur les rempart de La Valette  depuis les baies où les marinas hébergent des yachts impressionnants !

Le soir, retour à votre hôtel pour vous remettre de vos émotions et pour le dîner. Le soir, si vous avez encore de l’énergie, découvrez en autonomie le quartier de Paceville, le quartier le plus animé de l’île vous permettra de profiter de la dernière soirée comme il se doit !

Retour à votre hébergement pour la nuit.

Matin : Petit-déjeuner et départ tôt vers le sud de l’île pour la ville de Marsaxlokk pour assister au marché dominical. Moment de vie typique avec la population au milieu du petit port de pêche dont vous aurez vu les bateaux colorés sur toutes les cartes postales !

Puis transfert vers l’aéroport pour le vol retour sur Paris.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Malte