Combiné balte

6Jours/5Nuits

Estonie

Bienvenue en Estonie et Lettonie où vous pourrez découvrir l’industrie alimentaire et sa mise en marché par le biais de la visites de marchés et supermarchés. Bien sûr, vous en profiterez aussi pour découvrir Riga, Tartu et Tallin avec différentes visites culturelles.


LE PETIT PLUS
La visite des marchés typiques


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ en avion à destination de Riga. Après l’accueil du groupe par votre guide accompagnateur francophones à Riga, transfert et installation à votre hôtel.

Après-midi : Après le déjeuner, vous visiterez le centre ville de la capitale lettonne à pied : au programme, la cathédrale, l’ancien château de Riga, les anciens entrepôts des Trois Frères, le quartier de Jugendstil à l’architecture incroyable. Après avoir repéré les principales artères de la ville, vous aurez un peu de temps libre avant le dîner.

Dîner de bienvenue au restaurant et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit-déjeuner et visite du plus grand marché de Riga dans le centre ville. Vous découvrirez les étalages et pourrez comparer les prix, les différences dans la présentation des produits, les différences de variétés etc … Votre guide sera avec vous pour communiquer avec les commerçants.

Puis, visite dun supermarché : autre occasion de comparer les produits, la mise en rayon, les prix etc … Un des représentants du supermarché (directeur ou responsable des achats) pourra vous expliquer sur les filières d’approvisionnement en Lettonie, sur les habitudes de consommation des Lettons et répondre à vos questions.

Après-midi : Après le déjeuner, départ pour Jurmala. La ville  est connue pour sa station balnéaire et son haut niveau de vie et est surnommée par certains le « Saint-Tropez de Lettonie ». Sa situation privilégiée en fait la première destination de week-end des habitants de Rīga. On peut s’y baigner en été et une rue centrale la traverse, bordée de cafés et de restaurants. Mais c’est par ailleurs un espace naturel de dunes et de forêts protégés. Votre guide pourra vous expliquer comment les autorités gèrent l’urbanisation et le tourisme côtier en même temps qu’ils maintiennent un environnement naturel protégé.

Retour sur Riga pour dîner et nuit à l’hôtel.

Matin Après le petit-déjeuner, départ pour Tartu en Estonie. En route, arrêt à Sigulda pour visiter le château de Turaida situé dans le parc national de Gauja.

Après-midi : Après le déjeuner, fin du transfert à Tartu, la deuxième plus grande ville d’Estonie. Cette ville universitaire animée offre aussi beaucoup à voir, en particulier le centre historique et la colline de Toome au sommet de laquelle la nature et les bâtiments historiques forment une combinaison intéressante.

Vous pourrez en commencer la découverte à pied au cours dune visite après l’installation à votre hébergement et le dîner.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit-déjeuner et visite du marché couvert de Tartu. Ce bâtiment construit en 1938 abrite le marché. Vous pourrez le visiter avec votre guide et comparer par rapport à la visite du marché couvert de Riga en termes de prix, choix des produits, habitudes de consommation …

Après-midi : Après le déjeuner, départ pour Tallinn. Installation à votre hébergement et visite à pied du centre historique de la capitale estonienne. La plus nordique des capitales baltes offre un spectaculaire retour à l’époque médiévale. La vieille ville est classée au patrimoine mondial par l’Unesco.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit-déjeuner tôt à l’hôtel et départ pour la visite de 2 marchéà Tallinn, un marché de gros et un marché de détail.

Après-midi : Après le déjeuner, départ pour le parc national de Lahemaa à la rencontre de la nature estonienne. Situé au nord de l’Estonie, à 70 km à l’est de la capitale Tallinn il a été établi depuis 1971, il s’étend sur plus de 72 500 hectares (dont 25 090 hectares maritimes).

La charte du parc national appelle à la préservation, la recherche et la promotion des paysages, de la biodiversité et des écosystèmes nord-estoniens. On y dénombre 900 espèces de plantes et 200 d’oiseaux différents. Le parc mêle de manière intéressante falaises, forêts denses, manoirs du XVIIIe siècle et d’innombrables lacs, rivières et chutes d’eau.

Retour à Tallinn pour dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre avant le transfert pour l’aéroport de Tallinn pour votre vol retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Lettonie