L’Irlande équestre

7Jours/6Nuits

Irlande

L’Irlande est un pays réputé pour son amour du cheval. Il est d’ailleurs l’emblème sur les anciennes pièces de 20 pence. Découvrez toutes les facettes de l’Irlande équestre à travers des visites chez différents acteurs du secteur tout en y alliant une petite pincée de visites culturelles.


LE PETIT PLUS
Monter pour une séance de cross et de jumping
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Acheminement vers l’Irlande, en avion ou ferry.

Arrivée en Irlande et rencontre de groupe avec le chauffeur irlandais. Départ pour Dublin.

Visite de la ville de Dublin : Phoenix Park, des places géorgiennes, Grafton Street, Trinity College. 

Vous profiterez d’un peu de temps libre avant de rejoindre votre hébergement.

Installation, dîner et nuit dans votre

Matin : Petit-déjeuner et transfert pour visiter un marché fermier. Le marché de Galway est un marché très célèbre et très animé, où l’on fait du commerce depuis des siècles dans la voie de l’église «Saint Nicolas» dans le centre de la ville. Vous trouverez des centaines de stands vendant des produits frais et de l’artisanat de production locale.

Après-midi : Temps libre pour continuer d’explorer la ville. 

Diner et nuit dans votre hébergement

Matin : Petit déjeuner

Visite dun centre équestre où des cours sont donnés à tous les niveaux : de l’initiation à l’équitation à la monte professionnelle. Vous pourrez rencontrer les propriétaires du centre et discuter avec les personnes qui s’entraînent.

Déjeuner pique-nique

Les soins vétérinaires sont primordiaux sur les fermes équestres. En Irlande, de véritables centres vétérinaires pour chevaux ont été créés. Vous visiterez un de ces centres : centre de réhabilitation, centre de physiothérapie, dentiste, laboratoires (selon disponibilité) au cours de votre trajet retour sur Dublin.

Diner et nuit dans votre hébergement

Matin : Petit-déjeuner.

Le groupe sera divisé en 2 et sur la journée, vous alternerez les activités suivantes :

Groupe 1 :  Vous monterez pour des séances de cross et de jumping, encadrés par des moniteurs. Les bombes et protections seront fournies mais si vous le souhaitez, vous pouvez emmener les vôtres.

Groupe 2 : Promenade en forêt et au travers des tourbières avec un guide qui pourra vous expliquer la formation, l’usage et le futur des tourbières en Irlande au cours de la promenade.

Déjeuner sur le centre équestre

Mêmes activités que le matin, mais on inverse les groupes !

Diner et nuit dans votre hébergement

Matin : Petit-déjeuner et départ pour Limerick pour visiter en fin de matinée, une ferme agrotouristique de 140 hectares avec 50 vaches laitière, 100 brebis et 12 chevaux. Les propriétaires font de l’accueil B&B et ont un centre équestre de loisir.

Départ pour la visite des «Cliffs of Moher» : vous pourrez découvrir ces ensembles de falaises situées sur la commune de Liscanor au sud-ouest de Burren dans le comté de Clare.

Les falaises s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km.

Depuis 2008, cet espace est protégé afin de préserver la faune importante, principalement constituée d’oiseaux marins.

Après-midi : Voyage à travers le Burren : Célèbre pour ses paysages lunaires de calcaire et de sa flore unique. Environ 20 espèces d’orchidées sauvages poussent ici.

Visite à Ballyvaughan chez un producteur de fromage (à partir de lait non pasteurisé type Gouda) et de miel.

Dîner et nuit dans votre hébergement près de Galway.

Matin : Petit-déjeuner. Départ pour la célèbre région du Connemara.

Visite dun élevage de poney de race Connemara : Cette visite près de Moycullen vous permettra de découvrir cette race de chevaux originaires de la région et réputée pour leur docilité et leur résistance.

Après-midi : Visite de «Connemara Smokehouse» : L’entreprise familiale, gérée par la famille Roberts depuis 1979, Connemara Smokehouse est le plus ancien fumoir dans le Connemara et une des plus anciennes dans l’Ouest Irlande. Ils sont l’un des derniers fumoirs encore spécialisé dans le fumage du saumon atlantique. Depuis 1998, ils produisent également  du saumon irlandais biologique qui est devenu une partie importante de la production.

Dîner dans un pub local avec de la musique traditionnelle irlandaise.

Nuit dans votre hébergement près de Galway.

Matin : Petit-déjeuner.

Départ pour l’aéroport de Dublin pour vol retour ou pour Rosslare pour la traversée en ferry.  

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Irlande > Dublin