L’élevage en Pologne

6Jours/5Nuits

Pologne

Le secteur de l’agriculture fût un secteur clé de l’intégration de la Pologne à l’Union Européenne. Très gros producteur laitier, la Pologne représente 15% du cheptel laitier de l’UE. Ce séjour au cœur de « l’Est polonais » vous permettra de comprendre les problématiques liées au pays et à son économie.


LE PETIT PLUS
Dîner dans la mine de sel


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ en avion à destination de Cracovie. À votre arrivée, accueil du groupe par votre guide interprète et prise du bus. Installation à votre hébergement, départ pour la vieille ville pour déjeuner.

Visite guidée à pied du centre historique de Cracovie et dîner de bienvenue dans un restaurant de la vieille ville. Nuit à Cracovie.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Czernichow pour la visite dun lycée agricole. Vous visiterez le lycée, les installations agricoles et pourrez rencontrer les enseignants et les élèves pour échanger avec eux sur l’enseignement agricole dans vos pays respectifs. Ce lycée prépare à de nombreuses formations agricoles mais héberge aussi un centre de formation aux métiers de pompier, d’aide médicale d’urgence et une école de conduite pour préparer le permis !

Déjeuner à la cantine du lycée agricole et départ pour Wadowice pour une rencontre avec des représentants du « Centre de Formation des Petits Exploitants Agricoles » (MODR en polonais) dans une ferme agro-touristique.

Après-midi : Continuation sur Rogoznik et visite dune exploitation d’élevage équin en chemin vers une exploitation bovin lait à Zaluczne. Cette exploitation laitière, présente chaque année sur la foire agricole POLAGRA de Poznan, est une des fermes les plus récompensées de Pologne.

Transfert à Zakopane pour installation dans votre hébergement, dîner. Après dîner, promenade dans la rue Krupowki – promenade longée d’une multitude d’étalages de marchands, de boutiques, de restaurants, de salons de thé et de cafés – et nuit.

Matin : Petit-déjeuner à l’hébergement et départ pour la visite du Musée des Tatras (qui donne un aperçu général du milieu naturel des Tatras et de la région du Podhale, de son histoire, du mode de vie et de la culture de ses habitants) et visite du marché «Highlander» à la découverte des produits locaux de la région.

Puis continuation vers la ville de Banska Nizna où vous visiterez un élevage ovin.

Après-midi : Après le déjeuner, visite dun élevage piscicole à Pcim suivi par la visite dune entreprise horticole et aménagement paysager familiale.

Retour sur Cracovie et dîner dans un restaurant juif dans le quartier Kazimierz avec concert de Klezner live. Retour à votre hôtel pour la nuit.

Matin : Après le petit-déjeuner, départ pour Niepolomice et visite dune petite concession de machines agricoles. Ensuite, vous visiterez un centre agro-touristique avec élevage équin.

Après-midi : Après le déjeuner, continuation sur Grodkowice pour la visite dun centre de recherche expérimentale en grandes cultures.

Puis visite dune exploitation porcine à Czyzow.

Continuation sur Wieliczka pour la visite de la Mine de Sel, un site classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1978. Depuis le XIIIe siècle, Wieliczka exploite son gisement de sel souterrain sur 9 niveaux et 300 km de galeries. C’est la plus ancienne mine de sel d’Europe encore exploitée à ce jour. Elle abrite aujourd’hui un centre de conférences de plus de 1000 places permettant d’organiser des spectacles et des compétitions sportives à 125 m sous terre et un musée. Enfin, à plus de 200 m sous terre se trouve un sanatorium. Un ensemble de sculptures taillées dans les blocs de sel illustre la légende de la découverte de la mine et accueille le visiteur à son arrivée au premier niveau souterrain.

Dîner de clôture dans le restaurant souterrain de la mine de sel !

Retour à votre hébergement à Cracovie pour la nuit.

Matin : Après le petit-déjeuner, transfert pour Oswiecim pour la visite du Musée National d’Auschwitz Birkenau. En route, visite dun deuxième élevage piscicole à Rudze.

Après-midi : Après le déjeuner, visite guidée du Musée du Souvenir des Victimes de lHolocauste dAuschwitz toute l’après-midi.

Retour à votre hébergement à Cracovie pour dîner et nuit.

Matin : Après le petit-déjeuner, quartier libre de 2h pour prendre un peu de temps dans  le centre ville de Cracovie ou arrêt dans un centre commercial.

Après-midi : Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Pologne