Salade croate : animalerie, agro alimentaire et botanique

8Jours/7Nuits

Croatie

Ce séjour en Croatie vous donnera la possibilité de découvrir plusieurs secteurs d’activité : la transformation agro alimentaire, des sites animaliers et des jardins botaniques ; mais ce sera aussi l’occasion de découvrir le pays grâce aux visites culturelles.


LE PETIT PLUS
Le show son et lumière à Zadar


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ du groupe en avion à destination de Split en Croatie. Vous rencontrerez votre guide francophone.

Visite «city tour» en bus de la ville de Split.  Avec son centre-ville niché au milieu des ruines d’un ancien palais romain, celui de Dioclétien, Split est une des destination phare de la côte Adriatique. Véritable bijou, serti d’une eaux turquoises, la ville est un lieu sans âge où vous pourrez vous promener.

Installation à l’auberge puis dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge.

Visite d’un arboretum crée au XVe siècle par une famille patricienne, autour de sa maison de campagne. Cette famille demandait aux capitaines de navire de leur rapporter de leurs voyages des semences et des plantes. La parc, d’une superficie de 25 ha, conserve plus de 300 espèces végétales dont de nombreuses espèces exotiques ou rares.

Après-midi : Après le déjeuner, visite guidée de la ville de Dubrovnik puis temps libre pour découvrir la ville à votre gré.

La « perle de lAdriatique » est un véritable joyau ! Imaginez des maisons couvertes de tuiles roses (offertes par la ville de Toulouse après la guerre), une peuplade de ruelles, palais et couvents, l’une des plus belles villes dEurope, le tout ceint par de magnifiques remparts… Prenez le temps de l’explorer, de vous balader sur ses remparts (surtout au moment du coucher de soleil), sur la placa

Dubrovnik aux airs mélangés latins et slaves saura vous conquérir !

Dîner et nuit à votre auberge

Matin : Petit-déjeuner à l’auberge.

Visite du jardin botanique de Zaostrog, qui est une partie d’un monastère franciscain, centre culturel, religieux et éducatif le plus connu du haut littoral de Makarska.

Vous aurez votre déjeuner à l’auberge et votre guide saura vous donner tous les conseils pour profiter au mieux de cette après-midi libre à Zaostrog.

Zaostrog est un lieu touristique au sud de Makarska Riviera. La petite ville est située dans la vallée de l’émeraude et sur les pentes de Biokovo tombant sur de magnifiques plages.

Dîner et nuit à votre auberge à Zaostrog.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge.

Visite d’une animalerie à Split. Vous visiterez les installations et verrez les animaux présents dans l’animalerie. Vous échangerez avec les vendeurs des soins prodigués et des particularités de la structure.

Après-midi : Après le déjeuner, visite de laquarium et du musée de la tradition maritime de Vodice. Il a été ouvert en 2006 et il présente 17 aquariums et la faune adriatique ainsi que des vieux outils de pêche, des maquettes de bateaux et des objets archéologiques venants des fonds sous-marins datant du 3ème siècle avant Jésus Christ jusqu’au moyen-âge. Vous rencontrerez les personnes en charge des aquariums.

Puis route sur Zadar et installation à votre auberge.  Après le dîner, votre guide vous accompagnera jusqu’au centre de Zadar en bord de mer pour assister à lincroyable show son et lumière «Le Salut au Soleil».

Nuit à votre auberge à Zadar.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge.

Temps libre en autonomie dans la ville de Zadar. La vieille ville est construite sur une presqu’île de dimensions assez modestes (4 kilomètres de long sur 500 mètres de large) mais représentant un véritable centre économique et culturel de la Croatie. Le centre historique de la ville, avec ses routes de pavés blancs, est construit sur les ruines d’un gigantesque forum romain. Zadar possède une très originale orgue de mer qui, activée par le mouvement des vagues, produit des sons magnifiques animant la rive.

Après-midi : Après le déjeuner, visite d’une entreprise agro-alimentaire qui produit des boissons et liqueurs àbase de cerises : vous visiterez les vergers et découvrirez la production et le processus de transformation de ces cerises qui sont utilisées pour parfumer les alcools en distillerie et en jus. Vous dégusterez la liqueur de cerise Maraschino pour clôturer la visite !

Visite d’une oliveraie et du moulin. Vous apprendrez la méthode d’élaboration dune huile dolive et dégusterez les produits fabriqués sur le site.

Nuit à votre auberge à Zadar.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite chez un éleveur asinien qui produit du lait d’ânesse grâce à son élevage de 80 ânes. L’exploitant a aussi des chevaux, des moutons et de la volaille mais la curiosité est la production de lait d’ânesse. Vous découvrirez cette production rare, l’utilisation qui est faite du lait et sa commercialisation.

Après-midi : Après le déjeuner, vous vous rendrez au parc national de Krka.

Le parc national de Krka englobe la région située le long du fleuve de Krka qui traverse un canyon de 75 km.  Parmi les 7 cascades du fleuve de Krka, les cascades les plus visitées sont celles de Skradinski buk et Roski slap. Le long du fleuve vous découvrirez un riche environnement végétal et animal. Vous verrez des monuments ethnologiques rénovés (comme par exemple des moulins) qui vous permettront de découvrir les traditions de cette région.

Nuit à votre auberge à Zadar.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge.

Départ pour l’île de Pag pour la visite dune exploitation caprine lait avec transformation de fromage de chèvre : cette exploitation emploie 25 personnes et produit 50 tonnes de Paški par an et 150 tonnes d’autres spécialités fromagères. La laiterie s’approvisionne avec le lait de près de 200 petits producteurs qui vivent sur les îles de Dalmatie.

Après-midi : Après le déjeuner, visite dans les marais salans et du musée du sel de Nin. Vous aurez une présentation sur la production de sel, ses spécificités et son importance ici en Croatie.

Nuit à votre auberge à Zadar.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge.

Dernier temps libre à Zadar avant le retour vers Split.

Après-midi : Départ pour l’aéroport de Split pour votre vol retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Croatie