Des Hommes et des Bêtes

5Jours/4Nuits

Irlande

Ce voyage d’étude vous permettra d’assister à de nombreuses visites techniques autour des animaux de compagnie : clinique vétérinaire, SPA irlandaise, animalerie,  élevage, etc. La diversité des visites alliées aux moments de détente culturelle vous permettront de passer un excellent séjour.


LE PETIT PLUS
Visite de la célèbre Guiness Store House
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de l’aéroport à destination de Dublin.  

Après l’accueil du groupe par votre chauffeur de bus en Irlande, départ en bus pour la visite dune animalerie qui fait partie de la plus grande chaîne d’animaleries en Irlande. Vous pourrez rencontrer le personnel et découvrir les produits en vente pour comparer les gammes, les prix, les marques …

Puis visite dans une clinique vétérinaire spécialisée dans les soins aux petits animaux.

Transfert du groupe à Cork et installation à l’auberge de jeunesse.

Dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge et départ pour la visite dune animalerie qui vend accessoires et nourriture, mais qui vend aussi des petits animaux de compagnie.

Après-midi : Après le déjeuner, visite chez un éleveur de chiens de pédigrés. Cette visite sera vers la ville de Cork.

Puis en fin de journée, visite de Leahys Farm, près de Midleton. Il s’agit d’une petite exploitation agricole familiale qui élève des animaux et qui s’est transformée en ferme pédagogique pour que les enfants apprennent à nourrir les animaux.

Retour sur Cork pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge et départ vers Dublin en passant par la ville de Kilkenny. Visite de lentreprise Connollys Red Mills. Cette entreprise est spécialisée dans l’agro-alimentaire animalier (chevaux et animaux domestiques).

Après-midi : Après un déjeuner léger, temps libre pour visiter la ville médiévale de Kilkenny avant le transfert du groupe sur Dublin.

Installation à votre auberge de jeunesse à Dublin, puis dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge et départ pour une rencontre avec le ISPCA (SPA irlandaise). Le représentant vous présentera les chiffres clés concernant les animaux domestiques en Irlande, les campagnes de sensibilisation au public et les actions de prévention.

Après-midi : Après le déjeuner, visite du zoo de Dublin. Vous pourrez bien sûr vous promener à travers le zoo pour découvrir les animaux qui y sont hébergés et vous rencontrerez un animalier qui pourra répondre à toutes vos questions concernant les soins au animaux du zoo.

Retour sur Dublin pour dîner et nuit.

Journée : Après le petit-déjeuner, vous aurez toute la journée pour découvrir librement, à votre rythme et en fonction de vos centres d’intérêts la capitale irlandaise.

Ne ratez pas Christchurch et Dublinia (parc thématique qui se trouve dans le centre de la partie médiévale de Dublin et qui retrace les origines de la ville pour comprendre ce que signifie «être dublinois»), ou le musée GAA  – CrokePark stadium (pour découvrir l’impact du sport dans la vie des irlandais grâce à la visite du stade) ou encore le célèbre Guiness Store House.

Dublin est naturellement riche en rues commerçantes et si vous êtes du genre flâneur, vous pourrez vous satisfaire de promenades au gré des rues pour découvrir les innombrables portes colorées qui font la réputation de la ville !

Départ pour l’aéroport pour le vol retour sur La France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Irlande > Dublin