Découverte d’un territoire agricole européen

5Jours/4Nuits

Croatie

Partez en Croatie pour découvrir l’agriculture traditionnelle du pays : transformation de poissons, producteurs de fruits rouges, élevages et apiculture seront au programme.


LE PETIT PLUS
Le parc national de Plitvice, classé à l’UNESCO


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de Zagreb.  Arrivée à Zagreb dans la matinée.   

Après l’accueil du groupe par votre guide interprète et par le chauffeur, transfert au centre de la ville pour la visite technique à lUniversité de Zagreb.

Déjeuner (peut-être à l’université).

Après-midi : Vous découvrirez la capitale croate en compagnie de votre guide au cours d’une visite des principaux monuments et centres d’intérêts.

Transfert pour la région de l’Istrie et installation à l’hôtel, puis dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit-déjeuner tôt le matin à l’hôtel et visite à la Chambre de Commerce et d’agriculture à Rijeka pour une présentation de lagriculture en Croatie et des particularités de l’agriculture régionale.

Transfert vers la ville de Hreljin pour la visite dune exploitation apicole,  l’un des plus grands producteurs de miel dans la région, avec plus de 5 tonnes provenant de ses propres ruches et 15 tonnes de miel provenant d’autres sources. Tous les produits sont vendus sur Internet ou dans les hôtels et restaurants de la région.  Vente directe et développement du tourisme rural seront des thèmes qui pourront être abordés au cours de la visite.

Déjeuner léger dans un agréable restaurant dans les montagnes de Gorsky Kotor au-dessus de Hreljin.

Après-midi : Après le déjeuner, transfert du groupe à Vrata pour la visite chez un exploitant qui produit des fruits rouges. C’est une ferme privée qui produit fraises, myrtilles, et framboises sous serres. La propriétaire est aussi dans le conseil d’administration de l’Association locale des producteurs de fruits.

Courte visite dune exploitation d’élevage avec 150 bovins viande (race Angus) à Lič. Après la présentation de l’exploitation, vous pourrez discuter avec les responsables des enjeux de la filière.  Départ vers la ville d’Opatija.

Temps libre avant le dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la ville de Labin, où vous visiterez une usine de transformation de poissons construite en 2007. Vous découvrirez toute la chaine de production (salage, congélation, conditionnement, exportation …) de cette entreprise qui exporte vers la France et L’Italie. Cette visite sera l’occasion de savoir comment l’industrie de la pêche en Croatie se porte et quelle part elle joue dans l’économie locale et nationale.

Transfert à Pula pour déjeuner et un peu de temps libre dans cette belle ville culturelle .

Après-midi :  Visite dune société agricole à Pula. Cette entreprise à Pula cultive 45 hectares de raisins pour la production de vin, 11 hectares de pêches, 47 hectares d’olives, 14 hectares de tomates et 1 hectare de fraises et autres produits maraîchers. Vous visiterez plusieurs des sites de production et la visite se terminera par une dégustation de vin.

Transfert à Zminj pour un dîner traditionnel croate avec un programme folklorique à la campagne.

Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert au Parc National des lacs de Plitvice (site classé à l’UNESCO) qui est un excellent exemple de la protection et de la gestion de l’environnement. Après la visite, déjeuner libre. Il vous sera possible d’acheter des snacks locaux comme le «Piroska» (sorte de friands fourrés) ou autres et de pique-niquer dans le parc.

Après-midi : Retour vers Zagreb, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner tôt le matin à l’hôtel et check out. Transfert vers l’aéroport pour le vol retour sur Paris, aéroport Charles de Gaulles.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Croatie