Catalogne et agriculture

6Jours/5Nuits

Espagne

Vous aimerez Barcelone et la Catalogne : sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique équipe de football mais aussi son agriculture !


LE PETIT PLUS
Visiter le stade du FC Barça
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ de France en avion à destination de Barcelone.

Accueil par votre guide francophone et départ pour Barcelone où vous visiterez la capitale Catalane. Visite guidée du Barrio Gotico dans le centre de la capitale. Le dédale des ruelles et les principaux monuments vous seront montrés à pied. Vous découvrirez les contrastes architecturaux de la capitale catalane et descendrez les célèbres Ramblas ! Vous verrez aussi les monument de l’architecte Gaudi, la Sagrada Familia et le parc olympique de Montjuic qui domine la ville.

Transfert à Calella pour l’installation à hôtel située en centre ville. Dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Grannolers pour la visite dune exploitation bovin lait avec 400 VL et des équipements de traite à la pointe de la technologie.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, vous visiterez une exploitation bovin viande qui fait de lengraissement de taurillons (600 têtes).

Retour sur Calella, temps libre avant le dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et visite dune usine de fabrication dalimentation animale qui produit 70 tonnes d’aliments par heure.

Après-midi : Déjeuner en route puis visite dans le hameau de Rupit dune exploitation de brebis laitières (1000 têtes) dont le propriétaire est président du comité agricole local tandis que sa femme est représentante de la délégation espagnole à Bruxelles sur le secteur ovin.

Retour sur Calella, temps libre avant le dîner et nuit à l’hôtel.

Journée : Petit déjeuner à l’hôtel et direction le village de Sant Hilari, niché aux pieds des collines et rencontre avec une association de chasseurs. Ils vous présenteront les activités de chasses de la région et vous pourrez échanger avec eux vos points de vues et comparer points communs et différences entre les 2 pays.

En fonction de leur disponibilité, présentation des éventuels aménagements cynégétiques du territoire de chasse au cours d’une promenade en pleine nature.

Sinon, il sera possible d’organiser un temps de randonnée (non-guidée) avant le retour, ou selon la météo, un retour sur Calella.

Retour sur Calella pour le dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’auberge et départ pour la visite dune entreprise agro-alimentaire de transformation du lait en produits laitiers à destination des épiceries fines (fromages affinés, yaourts, caramels …)

Après-midi : Après le déjeuner, retour sur Barcelone pour une visite du FB Barcelone (visite du musée et du stade).

Puis, à votre convenance, retour sur Calella ou temps libre à Barcelone.

Retour sur Calella pour le dîner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et suite de la visite sans guide de Barcelone avec le Parc Güell designé par Gaudi. L’imagination de Gaudi était sans limite et le parc présente un aménagement unique qui allie végétaux, sculptures, mosaïques, cascades, fontaines … 

Transfert pour l’aéroport de Barcelone pour le vol retour sur la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Espagne > Barcelone