Agriculture, gourmandise et glaciers

5Jours/4Nuits

Autriche

Entre le glacier du Dachstein et les vignobles, la Styrie est une région à la nature intacte que vous prendrez pleinement le temps de visiter. La route des pommes et son million d’arbres fruitiers qui poussent sur 25km, les vins styriens comme le Schilcher, célèbre dans le monde entier, c’est toute une culture qui vous attend lors de ce voyage.


LE PETIT PLUS
Visiter une incontournable distillerie de Schnapps
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Arrivée à l’aéroport de Vienne, rencontre avec votre guide interprète, prise du car et transfert dans la région de Styrie.

Visite d’un verger privé sur la route des pommes. Vous découvrirez la distillerie, la salle où l’on goûte le Schnaps (spécialité alcoolisée à base de cognac) qui est vendu en vente directe sur le site.

Continuation pour la visite d’une exploitation d’élevage de juments laitières qui fabrique des produits à base de lait de juments pour les produits cosmétiques et l’alimentation des nourrissons allergiques au lactose.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, départ pour Graz et city tour de la ville. De l’ancienne forteresse sur son plateau, seule la Tour de l’Horloge, ancien emblème de la ville, est restée entièrement conservée. Un nouvel emblème, le Kunsthaus, flotte depuis 2003 au-dessus de la rive droite de la Mur comme une gigantesque bulle aux reflets bleutés. Graz abonde de musées et de galeries. Le Joanneum, est le pus grand musée régional d’Autriche sur la nature, la culture et l’art de la Styrie. L’île sur la Mur a été conçue à l’origine comme projet temporaire de la capitale culturelle européenne 2003. vous pouvez visiter tous les jours cette construction métallique en forme de coquillage entrouvert. La cathédrale de style gothique rappelle le temps où Graz était ville impériale. L’empereur Ferdinand II repose dans le Mausolée.

Transfert et installation à votre hôtel de Graz, diner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel

Route vers le glacier de Dachstein. Une ascension en téléphérique, à 1000m au dessus du vide dans le décor imposant du versant sud du Dachstein. Vous vous rendrez en quelques minutes au sommet du glacier à 2700m d’altitude. Vous pourrez de là-haut, profiter des plus beaux sommets des Alpes jusqu’au massif slovène de Triglav. Vous entrerez ensuite dans le palais des glaces de Dachstein. Associé à des effets lumineux et sonores, la visite du palais comprend la salle du trône, le dôme de cristal ou bien même la salle bleue. L’impressionnant portail fût, quand à lui, taillé directement dans la glace.

Après-midi : Après le déjeuner pique nique, visite de la Dachtein sky walk, une plateforme panoramique dont le sol se compose de plaques de verre et qui garantit une vue vertigineuse sur le versant sud du Dachtein.

Continuation pour la visite d’une ferme laitière puis transfert Graz.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite d’un élevage bovin viande dans la région de Almenland. Cette race est élevée en moyenne montagne dans les prairies (« Alm » en Allemand) où les bêtes pâturent l’été. Le propriétaire fait partie du projet ALMO qui travaille sur des conditions particulières pour l’élevage bovin.

Puis visite d’une fromagerie, toujours dans la célèbre zone de l’Almenland. Le fromage vieillit dans une ancienne mine d’argent désaffectée ce qui lui donne tout son cachet.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, départ pour l’ouest de la Styrie où se trouve les zones viticoles d’Autriche. Sur la route, vous visiterez une cave et profiterez d’une dégustation de vins locaux tels que le blanc « Riesling » ou le « Schilcher ».

Diner dans un restaurant traditionnel où les agriculteurs servent leurs produits de la ferme ainsi que leur vin.

Nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite gourmande du chocolatier Zotter. Les chocolats sont toujours très inspirés et audacieux et répondent à des préoccupations éthiques: le bio et le commerce équitable qui sont ici les maîtres mots. Mais aussi une philosophie unique en Europe appelée le « Bean to bar » (de la fève à la tablette) : le chocolat est ici directement issu des fèves de cacao. Le résultat donne des produits d’une immense variété. Peut être que vous vous laisserez tenté par un chocolat au ketchup et à la cacahuète.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite d’une distillerie de Schnapps mais aussi productrice de vinaigre. Cette famille cultive des vergers depuis 4 générations. Depuis le début des années 1980, ils se sont spécialisés dans des vinaigres et des alcools hauts de gamme. L’accent est mis sur la qualité des produits en ne gardant que le goût naturel des fruits.

Transfert à Graz, diner et nuit à l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Vienne et arrêt sur la route pour la visite d’une exploitation agricole en fonction de l’heure de départ.

Puis, city tour de Vienne. Vienne est tout à la fois ancienne et nouvelle. Véritable joyau baroque, le Château de Schönbrunn et le Belvédère en sont d’ailleurs deux parfaits exemples. Avec plus de 100 musées, Vienne vous présente non seulement un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art. Les plus grands compositeurs comme Beethoven, Strauss, Haydn ou encore Mozart ont vécu et composé à Vienne, la musique y est omniprésente. L’orchestre philharmonique de Vienne compte parmi les meilleurs du monde et les petits chanteurs de Vienne parcourent le globe avec succès. La gastronomie vaut également le détour. Savourez l’art de vivre viennois au café autour d’un strudel aux pommes ou dans les tavernes et les nombreux espaces verts de l’île du Danube, du Prater et de la Forêt Viennoise.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, temps libre pour faire vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Vienne pour le vol retour à destination de Paris.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Autriche