Agriculture en pleine mer !

8Jours/7Nuits

Chypre

Ce voyage d’étude sera l’occasion pour vous de découvrir les multiples facettes d’une agriculture méditerranéenne : ferme laitière, exploitation ovine et caprine, verger d’agrumes, horticulture et viticulture.


LE PETIT PLUS
La visite d'une bananeraie
FILIERES
CONCERNÉES


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Après-midi : Départ du groupe depuis la France en avion à destination de Larnaca à Chypre.

Après l’accueil du groupe par votre guide francophone à l’aéroport, prise du bus et installation à votre hôtel à Larnaca où vous passerez 3 nuits.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’est de l’île pour la visite dune exploitation maraîchère à Liopetri puis la visite dune ferme laitière à Athienou.

Après-midi : Après le déjeuner, visite dune laiterie à Larnaka.

Retour à votre hôtel pour dîner et nuit.

Journée : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Nicosie, la capitale. Vous serez reçus par un représentant du Ministère de l’Agriculture pour une présentation générale de l’agriculture à Chypre. Déjeuner pique-nique le midi.

Puis, au cours cours du reste de la journée, visite de la capitale en bus et à pied. Vous visiterez les deux côtés de la frontière (la partie grecque et la partie turque). Au cours de cette journée, vous  comprendrez les particularités géo-politiques de l’île.

Vous profiterez aussi un peu de temps libre.

Retour à Larnaca à l’hôtel pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’ouest de la ville à Paphos. En route, arrêt à Kourion pour la visite du site archéologique. Cette ville fondée au XIIème siècle avant J-C, renferme le vestige du sanctuaire d’Apollon, le plus célèbre lieu de culte à lui avoir été consacré. Même si vous n’êtes pas passionné d’archéologie, l’excursion vaut le coup pour la vue magnifique que l’on a sur la mer.

Puis visite d’une exploitation ovine / caprine avec transformation de fromage (dont le célèbre Halloumi) qui se mange grillé !

Après-midi : Après le déjeuner, continuation vers Paphos avec un arrêt au moulin à eau de Kouyioukas qui date de 200 ans et qui fonctionne aujourd’hui comme une centre culturel et folklorique, mais qui produit toujours des farines utilisées par les restaurateurs locaux.

Puis visite dun verger dagrumes à Polis.

Fin du transfert jusqu’à Paphos et installation dans votre hôtel pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Paphos. Vous profiterez entre autre du marché et du port avec ses villas romaines célèbres pour leurs mosaïques. Le déjeuner du mdi n’est pas inclus pour vous donner l’occasion de choisir votre menu parmi les spécialités locales sur le marché !

Après-midi : Après le déjeuner, visite dune bananeraie dans le village de Agios Georgios. Essentiellement cultivées pour la consommation locale, les bananeraies de Chypre ont tendance à disparaître au profit de constructions immobilières pour les touristes !

Retour à votre hôtel pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite dune entreprise horticole et jardinerie. Cette entreprise locale fournit particuliers et entreprises dans la région de Paphos.

Puis visite dune exploitation expérimentale gouvernementale à Mandria. Les recherches portent essentiellement sur les cultures afin d’optimiser les semences pour s’adapter aux conditions climatiques de l’île.

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite dune exploitation viticole qui produit un vin local. Vous pourrez malgré tout découvrir l’activité de production de vin sur Chypre … et y goûter ! La tradition viticole de l’île est l’une des plus anciennes au monde et l’essentielle des productions est situé sur la côte sud-ouest.

Retour à votre hôtel pour dîner et nuit.

Journée : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le le massif du Troodos : les montagnes chypriotes ! Le massif du Troodos est la plus importante chaîne montagneuse de Chypre, dans le centre de l’île. Son point culminant est le mont Olympe à 1 952 mètres d’altitude.

Le massif du Troodos compte de célèbres lieux de montagne, des monastères et des églises byzantines sur des sommets et blottis dans des vallées des villages pittoresques cramponnés aux pentes découpées en terrasses.

Au cours de cette journée, vous visiterez le parc national de Troodos, un vignoble à Tsiakkas et l’une des 9 églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO à Pelendri.

Fin du transfert à Larnaca et installation à votre hôtel pour dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’aéroport pour le vol retour vers la France.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Chypre