A l’Irlandaise

8Jours/7Nuits

Irlande

Ce voyage d’étude sera l’opportunité pour vous de découvrir les multiples facettes de l’Irlande. Vous ferez de nombreuses visites techniques sur des productions très variées et représentatives du pays (pisciculture, exploitation laitière, producteur de pomme de terre, distillerie…). Vous n’aurez plus envie de rentrer en France !


LE PETIT PLUS
Terres brûlées au vent des landes de pierres ... une excursion au Connemara !


Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Fin de journée : Départ depuis le port de Cherbourg à bord dun ferry pour la traversée de la Manche de nuit à destination de l’Irlande. Embarquement pour un départ à 21h30. Vous passerez la nuit dans des cabines de 4 personnes maximum.

Après-midi : Arrivée à Rosslare en Irlande à 14h30 et rencontre du groupe avec votre chauffeur irlandais. Déjeuner pique-nique. Départ pour Cork.

Installation à votre hébergement à Cork. Temps libre pour se promener et découvrir la ville.  Cork est la deuxième plus grande ville d’Irlande et son centre ville, situé sur les bords de la rivière Lee, regroupe les principaux monuments et centres d’intérêts.

Dîner daccueil dans un pub traditionnel et nuit à Cork.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement.

Visite d’une exploitation laitière à côté de Blarney. Cet éleveur qui élève 90 vaches laitières Prim’Holstein, dispose de 75 ha de surface, le tout en prairies. L’herbe est l’aliment de base du troupeau. Le animaux sont en stabulation pendant 2 mois en décembre et janvier où ils sont nourris à l’ensilage d’herbe. Cet éleveur profite de la formation agricole de son fils pour faire une étude sur la pousse de l’herbe et la gestion de la mise à l’herbe, de l’entretien et de la coupe de ses prairies.

Par ailleurs, cet agriculteur est également membre de l’Association des Agriculteurs Irlandais qui représente la profession au niveau national et européen.

Après-midi : Après le déjeuner pique nique, visite des falaise de Moher : vous découvrirez ces ensembles de falaises situées sur la commune de Liscanor au sud-ouest de Burren dans le comté de   Clare, paysages typiques de l’Irlande de l’ouest.

Les falaises s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Depuis 2008, cet espace est protégé afin de préserver la faune importante, principalement constituée d’oiseaux marins.

Voyage à travers le Burren, célèbre pour ses paysages lunaires de calcaire et de sa flore unique.Environ 20 espèces d’orchidées sauvages poussent ici. Déjeuner pique nique en route.

Arrivée à Galway, installation à votre hébergement et temps de découverte de cette charmante ville toute colorée !

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement.

Départ pour la visite dune pisciculture de saumon. Cette entreprise dispose d’un couvoir : elle récolte les oeufs de saumon et les fertilise afin de produire des saumons élevés jusqu’à 18 mois. Vous découvrirez cette activité piscicole, très développée en Irlande. Temps libre dans le village de Cong.

Après-midi : Après le déjeuner pique nique, visite du Connemara National Park. Le parc national du Connemara a une superficie d’environ 2000 hectares. Il est notamment composé des 12 plus hauts pics de la région, appelés également Twelve Bens, culminants à 728 mètres d’altitude. On peut y découvrir de nombreux lacs et un environnement de landes et de tourbières.

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement.

Visite d’une tourbière avec production de gazon. Une tourbière est une zone humide caractérisée par l’accumulation progressive en matière organique, peu ou pas décomposée, d’origine végétale. Vous découvrirez l’utilisation qui peut en être faite et qui est très développée en Irlande. Vous aurez ainsi une démonstration de coupe de gazon !

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite d’une exploitation laitière dans les Middlands.

Dîner et nuit à Galway.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement. 

Départ vers Dublin, visite guidée de la ville de Dublin. Phoenix Park, Grafton Street, Trinity College, Dublin est naturellement riche en rues commerçantes, vous pourrez vous satisfaire de promenades au gré des rues pour découvrir les innombrables portes colorées qui font la réputation de la ville !

Puis visite de la distillerie de whisky Jameson. Jameson est le whisky irlandais par excellence, c’est d’ailleurs l’un des whisky les plus vendus au monde ! Aussi ludique qu’enrichissant, la Jameson Distillery vous présentera les différentes étapes de production d’un whiskey type chez Jameson. La visite se terminera par une dégustation. 

Après-midi : Après le déjeuner en autonomie, visite de la Guinness Storehouse. Il s’agit des premiers entrepôts ayant servis à la fabrication de la Guiness, désormais convertis en un gigantesque musée dédié à l’histoire de la marque. La visite vous donnera accès à une présentation ludique de l’histoire de Guinness et se clôturera par la consommation gratuite d’une pinte au sommet de l’usine, au travers d’un panorama sur Dublin à 360 degrés ! Guinness n’aura plus de secret pour vous !

Installation à votre hébergement puis dîner et nuit.

Matin : Petit déjeuner à votre hébergement.

Départ vers les montagnes de Wicklow, premier arrêt à Glendalough, un site important dans l’histoire Irlande pour profiter dans un cadre splendide de ruines monastiques et d’un paysage typiquement irlandais juste avant votre départ !

Après-midi : Après le déjeuner pique-nique, visite chez un producteur de pommes de terre.

Continuation vers Rosslare. Dîner de clôture dans un pub avant votre embarquement. 

Départ en ferry depuis Rosslare à 21h30. Traversée de nuit.

Après-midi : Arrivée à Cherbourg à 16h30. Transfert en bus vers votre établissement.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57

itinéraire

de ce voyage




Irlande > Rosslare