Agrilys professionnels

Agrilys prépare un site dédié aux groupes de professionnels de l’agriculture, bientôt disponible ici et à l’adresse www.agrilys-pro.fr.
En attendant, pour nous contacter ou faire une demande de devis, merci de nous appeler au 01 75 43 30 21.

Suède


En 2010, l’agriculture occupe 2 % de la population active et contribue pour 2 % au PNB du pays.

Sa production assure quasiment l’autosuffisance, bien que seuls 9% du territoire soient véritablement mis en valeur. L’utilisation intense des engrais et la mécanisation permettent  d’obtenir des cultures de qualité malgré la pauvreté du sol et une courte saison propice à la végétation.

Les basses terres du Sud, notamment en Scanie, sont les grandes régions agricoles suédoises. Les principales productions sont l’élevage (bovin, ovin, porcin et produits laitiers), les céréales (blé, orge, avoine), la betterave sucrière et la pomme de terre.

Le cheptel est composé d’environ 1,83 million de bovins et de 2,1 millions de porcs.

La Suède dispose de la plus grande forêt d’Europe occidentale et couvre près de 55% de son territoire. Sa production annuelle de bois, l’une des premières du monde, est d’environ 24,6 millions de m3 de rondins destinés aux scieries et d’environ 24,5 millions de m3 destinés à l’industrie papetière.

De nombreuses entreprises sont mixes et combinent agriculture et exploitation forestière.

La pêche représente environ 385 000 tonnes de prises dont 25 % de hareng, le reste étant composé de morue et de cabillaud.

L’agriculture dans le grand Nord

6 JOURS / 5 NUITS

Presque aussi grande que la France mais presque sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas d’espace en ce qui concerne l’agriculture ! Enfilez votre bonnet et partez découvrir différentes exploitations et fermes : des rencontres avec des professionnels de l’agriculture qui vous ouvriront leur porte et répondront à toutes vos questions.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57


Suède