Agrilys professionnels

Agrilys prépare un site dédié aux groupes de professionnels de l’agriculture, bientôt disponible ici et à l’adresse www.agrilys-pro.fr.
En attendant, pour nous contacter ou faire une demande de devis, merci de nous appeler au 01 75 43 30 21.

Estonie


L’agriculture a joué un rôle significatif dans l’histoire économique de l’Estonie. L’agriculture occupe 6% de la population active et contribue pour 3,5% au PIB du pays.

Les principales cultures sont l’orge, le blé, l’avoine, le seigle, la pomme de terre et le lin. Plus de 60 % de la production agricole totale revient à l’élevage (porcs, bovins). Autour des villes, les cultures maraîchères sont fréquentes.

Les échanges agricoles, en majorité vers et depuis l’UE, constituent le deuxième poste du commerce extérieur de l’Estonie, après le textile. L’Estonie affiche une balance agricole déficitaire. Depuis l’indépendance, l’Estonie a suivi une politique agricole libérale et toutes les mesures protectionnistes ont été abolies. Seul un quart des terres environ ont été restituées, mais la quasi-totalité des exploitations agricoles ont été privatisées.

Les exploitations sont modernes, à tel point que nombre d’agriculteurs estoniens échangent des biens sur Ebay. Les coûts de production ont toutefois davantage augmenté que les prix de vente, entraînant la faillite de nombre d’exploitations.

Concernant l’utilisation des sols et les structures agricoles 1,450 millions d’hectares, soit un tiers du territoire, sont affectés à l’agriculture, la superficie arable couvrant 1,128 millions d’hectares. 40 % de la superficie totale du pays sont couverts de forêts,  les exportations de bois représentent l’essentiel des revenus agricoles. Le pourcentage de terres arables inutilisées se stabilise aux alentours de 20 % de la superficie totale de terres arables. 0,310 million d’hectares sont des pâturages permanents et le reste, soit 0,015 million d’hectares, est utilisé pour des cultures permanentes, c’est-à-dire les fruits et les baies.

Combiné balte

6 JOURS / 5 NUITS

Bienvenue en Estonie et Lettonie où vous pourrez découvrir l’industrie alimentaire et sa mise en marché par le biais de la visites de marchés et supermarchés. Bien sûr, vous en profiterez aussi pour découvrir Riga, Tartu et Tallin avec différentes visites culturelles.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 57


Estonie